Enregistrement vocal sur Music Maker

Marcange Posté à 27/10/2015 22:06

Bonjour,

 

J'utilise la version 18 de Magix Music Maker, lorsque j'enregistre ma voix, malgré mes différents réglages ma prise son a une déperdition de qualité. A savoir, le son est moyen en terme de volume. De plus l'articulation du texte est amoindrie lorsque je met un effet, la voix et la ligne vocale manquent de clarté.

Pour enregistrer ma voix je passe par un micro cardioïde et alimentation fantôme. J'ai tenté des connexion vers l'ordinateur de différentes façons XLR/jack, XLR/USB et le resultat est toujours le même. Je perds toujours la qualité de diction du texte chanté, et en volume de l'enregistrement.

 

Merci de votre aide.

Commentaires

Renegat13 Posté à 27/10/2015 22:54

Bonsoir Marc,

Ton probleme peut avoir des causes multiples, normalement un micro cardoide est fait pour l'enregistrement d'un chant donc au vu des differentes manipulations que tu as fait pour sur ton materiel  pour savoir d'ou venait le probleme , je pencherais plutot pour un probleme venant soit du local dans lequel tu fais ton enregistrement, soit de ta position par rapport au micro et la distance te separant de celui-ci.

Peut-etre qu'en te positionnant differemment ou simplement en baissant ou en augmentant la hauteur du micro cela reglerait le probleme, je dis bien "peut-etre" parce que sinon il est tres difficile de determiner la source du probleme si on est pas sur place.

cordialement.

Marcange Posté à 27/10/2015 23:16

Bonsoir Renegat!

 

Merci pour ce retour rapide.

Je vais faire d'autres essais en me positionnant différemment, j'ai peut être une facheuse tendance à me mettre trop près du micro. Je vais voir ce que cela donne.

Sinon, peut -être ferais-je venir une connaissance ingé son...

Ce qui m'étonne c'est que je ne rencontrais as ce problème avec un ancien micro "Samson C01 USB Studio Condense" qui se branchait par USB. Il enregistrait une voix bien claire et nette pour l'articulation mais par contre il y avait un souffle énorme derrière.

 

En tous les cas merci déjà pour ce retour.

Cordialement.

Renegat13 Posté à 28/10/2015 04:13

Re,

oui, le mieux est de faire des nouveaux essais avec un positionnement different , sinon cela peut venir aussi de l'acoustique de ton local d'enregistrement qui n'est peut-etre pas adapté a une prise de son, surtout que comme tu le precises ton ancien micro te donnais un souffle assez important.

Sinon je ne peux que faire des hypotheses car comme je l'ai preciser, la cause du probleme peut venir de plusieurs choses.

cordialement.