Enregistrement son PC impossible

achyuta Posté à 01/06/2022 07:45

Bonjour,

Le son de mon PC sort par un pilote de l'écran VS238 (Son INTEL(R) pour écrans).
Sur SoundForge Audio Cleaning Lab 3, le son n'est pas enregistrable et n'apparaît pas.
Je dispose également d'une carte Mixage Stereo REALTEK(R) Audio que je n'utilise pas sur le PC.
Comment puis-je enregistrer le son mixé du PC ? Y-a-t-il des paramétrages particuliers comme le réglage des DMA et le cas échéant où ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Patrice

Commentaires

SP. Posté à 01/06/2022 11:07

@achyuta

Selon le pilote audio que vous utilisez, vous devez activer la fonction de bouclage audio dans votre pilote ou activer "Stereo Mix" ou "What U Hear" dans les paramètres audio de Windows.

https://www.mediaforma.com/windows-10-activer-mixage-stereo/

achyuta Posté à 01/06/2022 11:34

La fonction est bien activée mais le son n'est pas détecté par Audio Cleaning Lab 3...

SP. Posté à 01/06/2022 14:08

@achyuta Quel périphérique audio est sélectionné comme périphérique de lecture pour votre ordinateur ? Cliquez sur l'icône du haut-parleur de la barre des tâches dans le coin inférieur droit de l'écran et vérifiez si Realtek est sélectionné. 

 

 

Which audio device is selected as the playback device for your computer?  Click the speaker icon on the taskbar in the lower right corner of the screen and check if Realtek is selected.

achyuta Posté à 01/06/2022 15:56

La carte Audio Realtek HA Audio 2nd output est non connectée.
C'est la carte VX238 Son Intel(R) pour écran qui est activée et périphérique par défaut. Si je la désactive, la carte Realtek n'est pas activable.

Voici les copies d'écran de ma configuration.
 

Merci infiniment pour l'assistance.

 

Nemystic Posté à 01/06/2022 22:45

Bonjour,

Le son de mon PC sort par un pilote de l'écran VS238 (Son INTEL(R) pour écrans).
Sur SoundForge Audio Cleaning Lab 3, le son n'est pas enregistrable et n'apparaît pas.
Je dispose également d'une carte Mixage Stereo REALTEK(R) Audio que je n'utilise pas sur le PC.
Comment puis-je enregistrer le son mixé du PC ? Y-a-t-il des paramétrages particuliers comme le réglage des DMA et le cas échéant où ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Patrice

Bonjour, est-ce que dans les préférences Audio (audio device type), vous utilisez "mappeur de son Microsoft" ou un driver ASIO (realtek) ou Windows classic wave driver ?

Sur mon PC (carte asus ayant une carte son Realtek), je peux positionner le driver : "Windows classic wave driver" dans soundforge (option/préférence/audio), avec ce driver (device type), il semble que l'on puisse sélectionner une entrée : Mixage stéréo realtek.

Pour pouvoir enregistrer ce que votre PC joue, je pense qu'il faut positionner dans Windows le périphérique Realtek Audio (du moins en lecture), si il est sur INTEL pour écran, il sera impossible d'enregistrer via la realtek sauf si vous branchez un cable entre la sortie de votre Ecran et l"entrée de la carte Realtek.

En règle général, je vous déconseille d'utiliser les périphériques Realtek Audio ou ceux de la carte graphique (INTEL pour écran) car ils ne sont souvent de mauvaise qualité (saturation, convertisseurs de mauvaises qualité, latence,etc..). Le mieux est de passer par une carte son PRO compatible ASIO, par contre, il est rare que l'on puisse enregistrer le mix interne... surement pour lutter contre le piratage.

 

 

 

SP. Posté à 02/06/2022 00:48

@achyuta Quelles options de périphérique audio s'affichent si vous faites un clic gauche sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches ?  Comme l'a écrit @Nemystic ​​​​​​​, vous devez probablement y sélectionner Realtek et non Intel.

 

What audio device options are shown if you make a left click on the loudspeaker icon in the taskbar? As @Nemystic wrote, you probably need to select Realtek there and not Intel.