Enregistrement piste audio après importation fichier MIDI multipistes

FPBJ Posté à 18/04/2014 10:52

Bonjour,

Je travaille actuellement en Windows 7 et j'utilise Samplitude Music Studio 15 (bien mis à jour).

J'ai souvent de bons résultats en AUDIO mais je ne parviens plus à enregistrer le résultat d'un fichier MIDI multipistes provenant de mon synthétiseur CASIO CTK-6000. L'importation est bonne ainsi que celle d'un YAMAHA qu'un de mes correspondants utilise ! 

Voici le message que je reçois actuellement :

Problème secondaire : lorsque j'enregistre ou joue en direct, je ne parviens pas à obtenir les sons d'accompagnement autres que la mélodie. Cela fonctionne bien en AUDIO via l'entrée ligne mais pas en MIDI via USB...

Merci de m'aider

 

Commentaires

philchris Posté à 18/04/2014 11:39

FamillePierroux,

Ce message signifie que ton logiciel ne trouve pas la carte son: chemin erroné ? Que celle ci est mal configurée ? Donc le logiciel ne peut l'utiliser !

- Regardes dans"Parametres du programme"  vérifies que le choix du "Pilote audio" est  le bon, que le "Périphérique de sortie" sélectionné soit correcte.

- "Panneau de configuration" ensuite "Gestionnaire de périphériques" vérifies qu'il ni y ait pas un  point ? ou un point en face de la carte son, qui indiquerait une anomalie !

Pour les autres questions, je ne suis pas en mesure de te conseiller.

Cordialement
PC

Renegat13 Posté à 18/04/2014 21:45

Bonsoir,

Philchris a raison , de plus il est conseillé quand on travaille une composition en midi d'utiliser un pilote "Asio" 

Alors soit votre carte son  a un pilote Asio ,soit vous serez obligé d'en trouver un , Mais dans ce cas heureusement il en existe un tres bon qui se nomme "ASIO4ALL" qui est freeware et que l'on trouve facilement sur le web.

Sinon en ce qui concerne les parametres Midi ,il faut s'assurer dans les entrées Midi que le nom de votre Clavier apparaisse , deuxiemement s'assurer que la case de celui-ci est cochée afin de l'activer.

En ce qui concerne votre second probleme , il faut savoir si le vst instrument est "Monophonique" ou "polyphonique"

si celui-ci est Monophonique il ne vous sera pas possible de jouer un accord ou plusieurs notes en meme temps.

cordialement.

Renegat13 Posté à 20/04/2014 18:50

Re, Bonjour

Famille pierroux

J'ai effectivement reçu votre premier message , j'ai repondu a celui-ci hier , mais je ne sais pas si vous l'avez reçu.

Mais sinon avez- vous regarder dans "Parametre Programme" puis dans "Configuration audio et Midi"  et ensuite dans "Lecture\Enregistrement " de combien d'entrées et sorties audio et midi vous disposées ? par exemple (1+2) ou plus.

Deuxiemement peut-etre que votre pilote Asio pour une raison inconnu est corrompu , avez vous essayé de le desinstallé puis de le reinstallé pour voir si c'est lui qui cause  probleme ?

Je crois savoir si mes souvenirs sont bon a moins que je me trompe que votre Casio peux generer ses propres sons sans l'aide d'un ordi , donc il est possible qu'il y est conflit entre la carte son de votre synthé et celle de votre ordi.

Il est aussi possible que ce soit tout betement Samplitude qui cause probleme ( dans ce cas avez essayé de faire une reparation via le dvd de celui-ci).

je sais aussi que certains synthé sont configuré par defaut sur un canal midi specifique , peut-etre avez-vous sans le vouloir changer ce parametre ?

Cordialement.