Enregistrement midi MMM14

jv5778 Posté à 14/07/2015 19:06

Bonjour,

J'utilise mon clavier d'ordinateur pour enregistrer un instrument midi sur Magix Music Maker 14, une basse par exemple.

Le fait est que lorsque j'enchaîne trois ou quatre notes rapidement, l'enregistrement bloque, il n'arrive pas à enchaîner les notes à la même vitesse que je les tape (à savoir que cela ne se produit pas lorsque je joue sans enregistrer).

Alors, je m'interroge :

- y a t-il un réglage de paramètre a effectuer pour l'enregistrement ?

- est-ce simplement le fait que je joue sur mon clavier PC et qu'il est préférable de connecter un vrai clavier ?

Je vous remercie pour votre aide.

Commentaires

Renegat13 Posté à 14/07/2015 22:39

Bonsoir jv5778,

C'est ce qu'on appelle la latence, en effet il est preferable d'utiliser un driver "ASIO" comme par exemple l'excellent freeware "ASIO4ALL" qui permet de reduire la latence entre un clavier et un sequenceur comme MMM.

Sinon a defaut d'un vrai clavier qui permet une plus grande souplesse dans la composition et dans le jeu des notes tu peux par defaut , continuer a composer avec le clavier de ton pc.

cordialement.

jv5778 Posté à 21/07/2015 08:19

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Je crois que l'usage d'un clavier va s'avérer nécessaire. En effet, j'utilise déjà le pilote ASIO4ALL. 

A moins qu'il existe un nouveau pilote asio plus performant désormais ? Si là aussi , vous avez des tuyaux, je suis preneur !

 

Cordialement

Renegat13 Posté à 21/07/2015 17:03

Bonjour jv5778,

Dans ce cas si tu utilise deja "ASIO4ALL" peut etre que la solution serait, du moins si ton budget le permet d'investir dans une interface audio, certaines ont un pilote asio performant, mais il faut aussi savoir que l'origine de la latence peut provenir d'un "CPU" a la traine surtout quand on utilise plusieurs vsti en midi et si en plus on ajoute a cela quelques effets vst, donc tout depend aussi de la configuration de ton ordinateur et de ton processeur.

Acheter un clavier usb sera certainement un plus au niveau de la composition mais ne regleras pas le probleme lié a la latence.

cordialement