Enregistrement micro externe

thomasdenisa Posté à 10/01/2013 21:35

Bonjour, je souhaite enregistrer des piste via un microphone externe sur " samplitude studio MX" impossible de réaliser cette option celà me met le message suivant " le périphérique d'entrée audio mappeur de sons Microsoft ne peut pas enregistrer ce format raison erreur externe indéfénie"

Commentaires

zindozs Posté à 12/01/2013 00:51

hello,

Pourrais tu préciser des détails  de ton système stp?

thomasdenisa Posté à 13/01/2013 10:43

Bonjour, il s'agit d'un P C Acer Z5610, j'ai réussi à utiliser le microphone externe ( il y a 2 prises une sur la face droite et une sur la face arrière ( de couleur rose qui est connecté directement sur la carte son j'ai essayé sur celle ci ça fonctionne pas) sur l'autre l'enregistrement se passe bien le microphone dans périhériques au niveau 100% enfin tout est correct, mais quand j'écoute le son est inaudible celà fait un son de bouteille. iL y a paut être des réglages à faire dans la configuration du logiciel ( j'y connais pas grand chose) j'ai 2 micros sony ils ne fonctionnent pas il y a que le micro olympus que j'utilise sur mon dictaphone olympus qui fonctionne mais c'est un son de bouteille 

zindozs Posté à 15/01/2013 13:33

ok en fait, les entrées micro "prises roses" sont plus prévues pour les micros "informatique" pour usage chat sur msn ou skype...

Pour du home studio, je te préconise plus de:

-soit passer par une carte son ciblée MAO

-soit utiliser un préampli pour "micro de chant" et de le brancher sur l'entrée ligne (prise bleue) de la carte son intégrée du PC

thomasdenisa Posté à 15/01/2013 17:51

Ok et que me conseillé vous comme préampli pour micro chant pas trop cher ? Merci