1/Le format .wav est un format de fichier audio non compréssé offrant une qualité optimale. Il peut être lu sur un ordinateur ou un périphérique acceptant cette extension (nom du fichier.wav)
2/"mettre sur cd en wav des vynils" : ce qui suppose un encodage de vos vynils en wav (meilleure qualité).
3/La format MP3 est le meilleur format de compression qui donne des résultats proches du CD, il y en a des meilleurs mais il est compatible avec toutes les application, ce n'est pas le cas du format .ogg ou réal. Les platines CD sont compatibles aujourd'hui avec le format .MP
4/Si vous souhaitez écouter vos musiques sur un lecteur de salon ou dans votre lecteur CD de l'auto, vous ne pourrez pas les graver ni en wav, ni en MP3, sauf si vos lecteurs sont compatibles avec ses formats, donc... mode d'emploi de votre matériel.
et 5/ Le format audio CD porte l'extension .cda (cd audio), c'est le seul format 100% compatible avec les toutes les platines CD, même très anciènnes.
Lorsque vous gravez un CD, choississez donc, "graver CD audio" et dans ce cas, vous ne pourrez graver qu'un album par CD, soit pour un CD standart de 700 mo, 80 minutes de son contre une dizaine d'albums sur un CD au format .MP3 selon le bitrate.
Sachez que si vous gravez des CD audio, il faut que "l'info text" soit décochée, car elle peut déranger les platines anciènnes et bon marché, rendant votre Cd illisible, sauf sur un PC. Sachez aussi que les CD réinscriptibles ne sont pas non plus compatibles avec la plupart des platines de salon.
(info text : lorsque vous lisez un CD audio normal dans un PC, les titres et l'artiste apparaissent dans le lecteur)