Enregistrement cover : voix qui sort sur UNE seule enceinte ???

SolineCover Posté à 05/12/2016 15:14

Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà, j'ai toujours fait mes reprises de chansons en studio professionel, donc avec un pro qui s'occupait ensuite du mixage. N'ayant pas vraiment les moyens de payer chaque session studio, j'ai préféré investir dans mon propre matériel, et essayer de faire mes mixages seule. (micro Rode NT1-A avec filtre anti pop, et platine Uphoria UMC202Hd)

J'ai donc choisi le logiciel Magix Music Maker (pc windows) pour faire mes montages audio. Mon soucis : quand je travaille sur le logiciel (je re-travaille l'enregistrement de ma voix (reverb, compresseur..), je fais des essais etc..) j'entend parfaitement bien ma voix et l'instrumental des DEUX cotés du casque ou des enceintes. Une fois terminé, j'enregistre alors le projet en mp3.

Et là, quand j'écoute le fichier mp3, ma voix ne ressort plus que d'un coté ! Que ce soit avec le casque ou avec les enceintes... ça donne donc : l'instrumental des deux cotés, voix coté gauche, et reverb de voix coté droit... je ne comprend pas du tout d'ou ça peut venir !

Quelqu'un pourrait m'aider à règler ce problème ? Merci d'avance à tout ceux qui auront la gentillesse de répondre :)

 

Commentaires

0 commentaire - Écrivez le premier commentaire