Enregistrement au micro d'une voix avec Music Maker

oceane44 Posté à 29/11/2015 08:24

Bonjour

J'enregistre ma voix avec une carte son extérieur,car elle est de meilleur qualité que celle de mon portable, mais je pense mon Pb, n'a rien à voir.

Donc lorsque j'enregistre et que je controle le volume, j'ai qu'une voie qui est matérialisé, ce qui me parait normal, un micro par définition n'est pas stéréo.

Si je fais une écoute au casque, j'ai aussi qu'une seule oreille . Par contre si je fais une exportation en MP3 de mon enregistrement, là avec le meme casque j'entends des deux oreilles.  Je penssais donc etre sauvé.

Mais quand je donne le fichier MP3, au technicien, du théatre  qui l'utilise; il me fait la meme réflexion, le son ne sort que sur une voie.

Il y a t-il dans music maker une option à cocher, pour résoudre le Pb.

Merci d'avance

 

 

Commentaires

philchris Posté à 29/11/2015 10:19

Océane,

As tu cliqué sur le bouton: Avancé, l'option:  Mono ne serait elle pas activée ? voir ci dessous:

Cordialement
PC

oceane44 Posté à 29/11/2015 10:57

Ben , non justement :

A+

Renegat13 Posté à 29/11/2015 16:30

bonjuour oceane,

je vois que sur tes capture d'ecran, aucun pilote audio n'est selectionné , hors pour avoir du son correctement , il faut que celui-ci soit configurer et surtout visible pour savoir si il est bien pris en compte.

deuxiemement un son mono restera en mono sauf si celui-ci est transformé en fausse stereo c'est a dire d'elargir le son sur les 2 canaux gauche et droite, pour enregistrer un son en stereo il faut 2 micros.

cordialement.

oceane44 Posté à 29/11/2015 16:41

Effectivement rien n'est selectionné, mais comment faire, quand je clic sur la liste déroulante "pilote audio" je n'ai aucun  choix, pourtant j'enregistre, mal mais j'enregistre.

Renegat13 Posté à 29/11/2015 17:18

Re,

J'ai donné tous les elements concernant la configuration audio et midi a une personne  sur la meme page ou sont postés tes messages, va voir les messages de "Gouachon" j'explique comment configurer correctement Magix music maker, tu sais des fois il faut simplement prendre la peine de lire et de fouiller sur le forum pour avoir une reponse a son probleme.

cordialement.

oceane44 Posté à 29/11/2015 17:54

 

Re,

J'ai donné tous les elements concernant la configuration audio et midi a une personne  sur la meme page ou sont postés tes messages, va voir les messages de "Gouachon" j'explique comment configurer correctement Magix music maker, tu sais des fois il faut simplement prendre la peine de lire et de fouiller sur le forum pour avoir une reponse a son probleme.

cordialement.

Merci, comme c'est un peu compliqué, je vais prendre mon temps....

oceane44 Posté à 29/11/2015 23:03

 

Re,

J'ai donné tous les elements concernant la configuration audio et midi a une personne  sur la meme page ou sont postés tes messages, va voir les messages de "Gouachon" j'explique comment configurer correctement Magix music maker, tu sais des fois il faut simplement prendre la peine de lire et de fouiller sur le forum pour avoir une reponse a son probleme.

cordialement.

J'ai suivi ta procédure:

Mais je ne trouve pas à droite : PERIH DE SAISIE pour faire le choix MIDI IN ....

Renegat13 Posté à 29/11/2015 23:21
oceane44 Posté à 30/11/2015 22:32

Bonsoir

Et bien après beaucoup d'essais cela ne fonctionne pas, j'ai bien cette fois, avec ( ASIO4ALL ) le coté stéréo; j'arrive à enregistrer, mais la lecture est inaudible.

Je suis sous windows 7, Music Maker 16

Bonne nuit

 

Renegat13 Posté à 01/12/2015 02:49

Bonsoir oceane44,

J'ai essayé par tous les moyens que tu puisses utiliser MMM pour enregistrer, maintenant si le son est inaudible cela ne vient pas du logiciel mais surement du materiel, un mauvais reglage peut tout faire basculer et aussi une chose importante c'est que le son sur tes pistes dans le mixeur ne doit jamais depasser les 0 DB, l'ideal est de rester entre - 6 DB a - 10 DB sinon il y aura saturation et ou des gresillements forts desagreables.

sinon je ne pas faire plus, surtout a distance.

cordialement.

oceane44 Posté à 02/12/2015 00:07

 

Bonsoir oceane44,

J'ai essayé par tous les moyens que tu puisses utiliser MMM pour enregistrer, maintenant si le son est inaudible cela ne vient pas du logiciel mais surement du materiel, un mauvais reglage peut tout faire basculer et aussi une chose importante c'est que le son sur tes pistes dans le mixeur ne doit jamais depasser les 0 DB, l'ideal est de rester entre - 6 DB a - 10 DB sinon il y aura saturation et ou des gresillements forts desagreables.

sinon je ne pas faire plus, surtout a distance.

cordialement.

Je ne pensse pas que cela viene du matériel, car j'arrive trés bien à enregistrer en mono, mais plutot de Music Maker 16, si je regarde la copie d'écran de Gouachon, je n'ai pas l'option stéréo

Renegat13 Posté à 02/12/2015 03:21

Bonsoir,

oui bien sur qu'il a l'option "STEREO" mais ta version de MMM date de pas mal d'année tandis que la sienne est tres recente, donc c'est normal car depuis la version 16 beaucoup de fonctions ont etaient rajoutées.

cordialement.

Renegat13 Posté à 02/12/2015 12:07

Bonjour oceane,

De nouveau j'aimerais insister sur le fait que si tu enregistre ton chant sur un microphone MONO ,le son lu par MMM seras en MONO et cela meme si tu active une option pour le rendre "STEREO" se sera de la fausse stereo, en fait tu auras le son mono repartis dans le canal droit et gauche d'un casque ou d'enceintes mais cela est et restera un son mono.

Par contre tu peux, en jouant sur le panning et avec quelques effets, donner l'impression que l'enregistrement est en stereo, par exemple tu inseres celui-ci sur 2 pistes et non pas une et sur l'une de ces pistes tu fais un panning  a gauche et l'autre  a droite et ensuite tu peux inserer un leger delai sans oublier la reverbe, c'est un exemple mais il y a d'autres astuces.

cordialement.

oceane44 Posté à 02/12/2015 17:55

 

Bonjour oceane,

De nouveau j'aimerais insister sur le fait que si tu enregistre ton chant sur un microphone MONO ,le son lu par MMM seras en MONO et cela meme si tu active une option pour le rendre "STEREO" se sera de la fausse stereo, en fait tu auras le son mono repartis dans le canal droit et gauche d'un casque ou d'enceintes mais cela est et restera un son mono.

Par contre tu peux, en jouant sur le panning et avec quelques effets, donner l'impression que l'enregistrement est en stereo, par exemple tu inseres celui-ci sur 2 pistes et non pas une et sur l'une de ces pistes tu fais un panning  a gauche et l'autre  a droite et ensuite tu peux inserer un leger delai sans oublier la reverbe, c'est un exemple mais il y a d'autres astuces.

cordialement.

Bonsoir Renegat

Voila on est arrivé à la bonne terminologie, en  fait je me suis mal exprimé depuis le départ, ce n'ai pas de la "stéréo" que je veux faire, mais bien sortir sur les canaux droit et gauche d'enceintes; en utilisant un seul micro.

A+