Commentaires

SP. Posté à 30/05/2022 16:09

@renedevaud Je pense que vous devez désactiver la fonction de rebouclage audio de votre interface audio.  Si vous ne disposez pas d'une interface audio et d'utiliser le périphérique audio interne de votre ordinateur, essayez de désactiver « Stereo Mix » ou « What U Hear » dans les paramètres audio de Windows.

 

 

I think you need to disable the audio loopback feature of your audio interface. If you don't have an audio interface and use the internal audio device of your computer, try to disable "Stereo Mix" or "What U Hear" in the Windows audio settings.

renedevaud Posté à 31/05/2022 15:36

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Je pense qu'il y a une coche quelque part dans le programme de Samplitude Pro X3 que je devrais décocher, mais je ne sais pas laquelle.

J'explique de nouveau:

J'ai un projet qui a cinq pistes. Dans la première, j'ai une voix synthétique soprano; dans la deuxième, j'ai une voix synthétique alto; dans la troisième, j'ai une guitare.

Pour chanter dans la quatrième piste, j'utilise le micro de mon portable. J'écoute les trois pistes précédentes avec des écouteurs et j'enregistre ma voix sur la quatrième piste.

Mais, le son des pistes 1 à 3 sont également incorporées à la piste 4. Ce qui ne permet plus de mixer.

Comment faire pour qu'il n'y ait que ma voix dans la piste 4?

Merci par avance.

René Dévaud

SP. Posté à 31/05/2022 18:51

@renedevaud

Cela est dû à vos paramètres audio. Selon le pilote audio que vous utilisez, vous devez désactiver la fonction de bouclage audio dans votre pilote ou désactiver "Stereo Mix" ou "What U Hear" dans les paramètres audio de Windows. Samplitude ne contrôle pas ce phénomène.

https://www.mediaforma.com/windows-10-activer-mixage-stereo/

 

This is caused by your audio settings. Depending on which audio driver you are using you need to disable the audio loopback feature in your driver or you need to disable "Stereo Mix" or "What U Hear" in the Windows audio settings. This isn't controlled by Samplitude.

renedevaud Posté à 03/06/2022 21:26

Merci. Mais cela ne fonctionne toujours pas.

Stereo Mix était déjà désactivé. J'ai essayé de l'activer et de le désactiver à nouveau. Mais la 4ème piste enregistre toujours les pistes 1 à 3 (les hauts-parleurs étant coupés puisque j'utilise le casque pour me guider dans mon chant que j'enregistre sur la piste 4.

Merci de chercher encore et à bientôt.

René Dévaud

 

SP. Posté à 03/06/2022 21:32

@renedevaud Utilisez-vous une interface audio USB externe ?

 

Are you using an external USB audio interface?

renedevaud Posté à 03/06/2022 22:29

Non.

renedevaud Posté à 03/06/2022 22:32

J'ai oublié de vous dire qu'avec Audacity, ça fonctionne.

SP. Posté à 03/06/2022 23:10

@renedevaud Quel microphone utilisez-vous ?

 

What microphone are you using?

renedevaud Posté à 04/06/2022 08:31

Le micro du portable.

SP. Posté à 04/06/2022 13:12

@renedevaud Pouvez-vous télécharger des captures d'écran des paramètres de votre pilote audio dans les paramètres système de Samplitude ? Vous pouvez cliquer sur l'icône en forme de flèche bleue située au-dessus de la zone de texte pour télécharger des images sur ce forum.

 

Can you upload screenshots of your audio driver settings in Samplitude's system settings? You can click the blue arrow icon above the text box to upload images to this forum.

renedevaud Posté à 04/06/2022 19:03

Voici 3 captures d'écrans. J'espère que cela vous donnera une indication. Merci par avance.

René Dévaud

renedevaud Posté à 08/06/2022 18:06

Re-Bonjour, Avez-vous pu lire les 3 captures d'écrans que je vous ai envoyées?

SP. Posté à 08/06/2022 18:21

@renedevaud Je ne vois pas les captures d'écran.

 

I don't see the screenshots.

renedevaud Posté à 08/06/2022 18:27
Je dois bien cliquer sur Upload file? C'est ce que j'avais fait pour joindre les trois captures d'écrans.

 

renedevaud Posté à 08/06/2022 18:52

Je les renvoie de la même façon.

renedevaud Posté à 08/06/2022 18:53

Je remarque que ça m'indique "erreur de chargement". Que faire?

renedevaud Posté à 08/06/2022 18:55

Les captures d'écrans sont des fichiers PNG

SP. Posté à 09/06/2022 10:58

@renedevaud Je ne sais pas quel est le problème. Essayez peut-être les paramètres suivants :
Comme pilote audio, sélectionnez Magix Low Latency. Cliquez sur le bouton "Settings" pour activer les entrées et sorties audio. Réglez le mode de monitoring sur Mixer FX Monitoring / Hybrid Engine.

 

I'm not sure what the problem is. Maybe try the following settings:
As an audio driver select Magix Low Latency. Click on the "Settings" button to enable the audio inputs and outputs. Set the Monitoring Mode to Mixer FX Monitoring / Hybrid Engine.

renedevaud Posté à 09/06/2022 18:36

J'ai ENFIN trouvé ce qu'il fallait faire pour que cela fonctionne. Il suffit d'utiliser le système pilote MME. Et mon problème est réglé. Merci d'en prendre note.