encodage 16x9 avec MAGIX Photos sur CD & DVD

benoitb Posté à 28/05/2011 10:38

Bonjour.

 

Sur MAGIX Photos sur CD & DVD 5

J'importe des photos converties en 16x9

J'importe des séquences vidéo en 16x9

 

Je monte tout en 16x9

 

J'exporte en mpeg2 (DVD), en 16x9

 

Je lis sur mon moniteur PC le film en 16x9

 

Pourquoi, sur ma TV 16x9, réglée sur 16x9, le film se lit en ... 4x3 ?

 

Je n'y comprend rien !

 

Merci de "m'éclairer" !

 

@+

Commentaires

Raymanix Posté à 31/05/2011 18:43

Bonjour, Benoitb

 

Je vous propose dans un premier temps, si vous ne l'avez pas encore fait, d'essayer de réaliser d'autres essais en lecture avec d'autres matériels pour comparer.

 

A suivre...

 

Cdt.

Ray.

benoitb Posté à 31/05/2011 19:10

Justement, j'ai essayé avec un autre logiciel "1.2.3 photos deluxe 6" et le montage ressort en 16x9, sur DVD.

Mais il est moins pratique que MAGIX.

Je ne comprends pas pourquoi la dernière version 10 - ne soit pas au point !

Merci

@+

 

Bonjour, Benoitb

 

Je vous propose dans un premier temps, si vous ne l'avez pas encore fait, d'essayer de réaliser d'autres essais en lecture avec d'autres matériels pour comparer.

 

A suivre...

 

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 01/06/2011 11:47

Bonjour, Benoitb


Avant toute affirmation concernant pourquoi la dernière version de Photos CD et DVD10 « ne soit pas au point » je vous invite à réaliser des tests avec d’autres sources de lecture, que celle vous avez utilisé et que vous ne mentionnez pas dans vos informations.
 

- Quel type de lecteur utilisez-vous pour lire votre DVD ?
- Est-ce un modèle récent ?
- Avez-vous essayé de lire votre DVD sur d’autres supports de lecture par

  exemple dans votre entourage ?
- Avez-vous essayé de connecter un disque dur externe (à partir des fichiers de 

  votre DVD) ou votre ordinateur à votre télévision, pour lire ce DVD ?
 

A suivre...
 

Cdt.
Ray.
 

benoitb Posté à 01/06/2011 11:55


Bonjour.

 

Ce qui serait bien déjà, c'est de me dire si oui, ou non, MAGIX Photos sur CD & DVD 10 - permet d'effectuer un montage en 16x9 - à partir de sources 16x9 - pour lecteur sur TV 16x9, via DVD, ou DD multimédia ?

C'est à dire pouvoir exporter un montage 16x9, en fichier mpeg2 16x9, qu'il soir gravé sur DVD ou enregistré sur DD !

 

Je vous remercie.
 

Bonjour, Benoitb

 

Je vous propose dans un premier temps, si vous ne l'avez pas encore fait, d'essayer de réaliser d'autres essais en lecture avec d'autres matériels pour comparer.

 

A suivre...

 

Cdt.

Ray.

 

 

benoitb Posté à 01/06/2011 11:57

Autres précisions :

 

> Utiliset-tu MAGIX Photos sur CD & DVD 10 ?

> Es-tu modérateur ou particulier comme moi ?

> es-tu du SAV MAGIX ?

Merci

 

Bonjour, Benoitb

 

Je vous propose dans un premier temps, si vous ne l'avez pas encore fait, d'essayer de réaliser d'autres essais en lecture avec d'autres matériels pour comparer.

 

A suivre...

 

Cdt.

Ray.

Raymanix Posté à 02/06/2011 19:52

Bonjour, Benoitb
 

Réponse à vos questions :
 

* Utilises-tu MAGIX Photos sur CD & DVD 10 ?
   - Oui et d’autres applications.
 

* Es-tu modérateur ou particulier comme moi ?
   - Je suis un particulier, qui utilise depuis plusieurs années les logiciels

      Magix avec une grande satisfaction.
 

* Es-tu du SAV MAGIX ?
   - Non, toutes les personnes qui répondent aux questions sur ce site

      sont des bénévoles et partagent leurs retours d’expérience et leurs

      temps.

 

Sur ce site, j’essaye seulement d’aider les personnes qui ont des problèmes d’utilisation en faisant partager mes expériences, sur mon temps personnel, dans le cadre d’échanges courtois et agréables.
 

Concernant votre question pour Photo CD et DVD 10, pour savoir si ce logiciel s’est géré ou pas le 16/9, je vous invite à poser votre question à MAGIX directement.
 

Cdt.
Ray.
 

benoitb Posté à 04/06/2011 09:21

Bonjour.

 

J'ai essayé avec d'autres tests :

1) J'ai ouvert MAGIX Photos sur CD& DVD 10 sur "ecran large" (16x9)-avec option cochée > ajustement format 16x9

2) J'ai mis sur la time line > photos et clips video (réajusté automatiquement au format 16x9).

3) J'exporte le montage en mpg2 16x9

4) Le clip mpg2 > se lit sur PC en 16x9 - mais quand je lit ce clip sur ma TV plasma réglée sur 16x9 = les images sont élargies - il faut que je règle sur 4x3 !

5) Quand je grave ce montage sur DVD en 16x9 > il se lit en ... 16x9 sur la TV !

6) Quand je copie ce DVD sur mon DD multimedia (STOREX), le fichier VOB du clip, se lit sur la TV réglée sur 16x9 ... élargie ! Il faut que je règle sur 4x3 !

 

Pourtant, j'ai sur ce DD multimedia, des films ( du commerce) en 16x9 recopiés - et ils se lisent bien en 16x9 !

 

L'intérêt du DD multimedia est justement de n'avoir pas à graver les montages.

 

J'y comprend rien !

 

Si vous, vous montez des films en 16x9 - et que vous arrivez à lire les fichiers mpeg2 (pas sur DVD), sur votre TV 16x9 - pouvez-vous me dire comment vous y arrivez ?

 

Je vous remercie.

@+



 

Bonjour, Benoitb

 

Je vous propose dans un premier temps, si vous ne l'avez pas encore fait, d'essayer de réaliser d'autres essais en lecture avec d'autres matériels pour comparer.

 

A suivre...

 

Cdt.

Ray.

benoitb Posté à 04/06/2011 09:32


 

Bonjour, Benoitb
 

Réponse à vos questions :
 

* Utilises-tu MAGIX Photos sur CD & DVD 10 ?
   - Oui et d’autres applications.

Merci, mais ne le prends pas mal, car souvent certains conseillent sans utiliser la même chose.
 

* Es-tu modérateur ou particulier comme moi ?
   - Je suis un particulier, qui utilise depuis plusieurs années les logiciels

      Magix avec une grande satisfaction.

Ok - dans ce cas, peut-tu me dire si tu monte en 16x9 ?

Si oui, peut tu lire tes clip mpg2 d'un DD multimedia, ou les lis tu une fois gravé ? (Car là, je n'ai pas le problème).


 * Es-tu du SAV MAGIX ?
   - Non, toutes les personnes qui répondent aux questions sur ce site

      sont des bénévoles et partagent leurs retours d’expérience et leurs

      temps.

OK - merci

 

Sur ce site, j’essaye seulement d’aider les personnes qui ont des problèmes d’utilisation en faisant partager mes expériences, sur mon temps personnel, dans le cadre d’échanges courtois et agréables.
 

Concernant votre question pour Photo CD et DVD 10, pour savoir si ce logiciel s’est géré ou pas le 16/9, je vous invite à poser votre question à MAGIX directement.

 

Il est prévu pour le 16x9 - Mais ta question, me laisse supposer que tu n'utilise pas MAGIX Photos sur CD & DVD 10 ?

Dans ce cas, retour à ma réflexion du début ! Quand on n'utilise pas sois même un logiciel, comment bien expliquer aux autres, et comprendre le problème rencontrer, et expliquer comment faire ?


 

Cdt.
Ray.

 

Merci de ton attention

 

PS / J'ai 66 ans, et ça fait plus de 40 ans que je fait du montage - au début super 8 ( monté/sonorisé etc...), puis montage analogique avec les matos de l'époque - puis passage au numérique ( Pinnacle DC30+), puis au tout numerique ( Camescope DV et PC de montage) - MAIS tout en 4x3 jusqu'à présent - Maintenant, que les camescopes et appareils photos films aussi en 16x9 - je veux monter en 16x9.

J'utilise MAGIX Photos sur CD & DVD 5 + MAGIX films sur CD & DVD 6 et SURTOUT ADOBE Première 6.5 - qui lui aussi est prévu pour de l'export en 16x9, qualité DVD (720x576).

Voila