En 50 images/seconde, pro X5 et Premium extrêmement lent

jcserreau Posté à 09/07/2014 18:13

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai installé Windows 7 - 64 bits, Magix Pro X5 et Premium sont devenus eXtrêmement lents à charger un film de 2 minutes en 50 images/secondes réalisé avec une GOPRO 3+.

MA CONFIG:

Windows 7-64 bits
Intel Core i5
Carte mère ASUS. P8Z77-V LX
8 Go de mémoire totale de type DDR3
NVIDIA GeForce GTX 660

Merci à vous tous si vous avez une solution,

Cordialement

Commentaires

yvon-robert Posté à 09/07/2014 19:20

Bonjour,

Votre ordinateur est un peu faible pour ce genre detravail, opérez en utilisant un affichage au quart de résolution pour éviter de charger des images frame en pleine résolution.

Salutations,

YR

jcserreau Posté à 09/07/2014 19:41

Bonjour,

Merci pour la réponse mais vous dites que le PC est un peu lent ?

Il y a très peu de différence entre un INTEL CORE I5 et I7 (voir essai les numériques). Les performances de mon PC évaluées par Windows sur une échelle de 1,0 à 7,9 sont de 7,8 pour le processeur, 7,9 pour la mémoire et la carte graphique et 5,9 pour le disque principal. J'ai donc un PC rapide.

Avant j'avais XP et le PC était rapide pour des films en 50 images/seconde, le problème est survenu depuis l'installation de Windows 7/64.

Je pense que le problème de lenteur ne vient pas du PC mais du passage entre 32 bits et 64 bits.

Si je charge des vidéos en 25 images/ seconde en 1080p, le PC est extrêmement rapide.

Cordialement

MN34 Posté à 11/07/2014 01:09

Bonjour,

Merci pour la réponse mais vous dites que le PC est un peu lent ?

Il y a très peu de différence entre un INTEL CORE I5 et I7 (voir essai les numériques). Les performances de mon PC évaluées par Windows sur une échelle de 1,0 à 7,9 sont de 7,8 pour le processeur, 7,9 pour la mémoire et la carte graphique et 5,9 pour le disque principal. J'ai donc un PC rapide.

Avant j'avais XP et le PC était rapide pour des films en 50 images/seconde, le problème est survenu depuis l'installation de Windows 7/64.

Je pense que le problème de lenteur ne vient pas du PC mais du passage entre 32 bits et 64 bits.

Si je charge des vidéos en 25 images/ seconde en 1080p, le PC est extrêmement rapide.

Cordialement

Bonsoir,

I5 ou I7, ça ne veut rien dire de bien précis, ce qui compte c'est d'avoir au moins un processeur à 4 coeurs (et non 2 seulement) et fonctionnant à au  moins 3 GHz.

En ce qui concerne cet upgrade de l'O.S., j'espère qu'il s'est fait avec à la suite une réinstallation complète de tous les logiciels et en particulier ces 2 logiciels Magix.

jcserreau Posté à 11/07/2014 06:31

Bonjour MN34,

Le processeur est un Intel Core i5 3570K cadencé à 3.4 GHz, 4 coeurs physiques et 4 logiques, Socket 1155 LGA.

La mémoire de la carte graphique GeForce GTX 660 est  de 2 Go de type GDDR5 sur bus 192 bits. La fréquence de fonctionnement est  de 1502 MHz.

Le système est monté sur un DD de 2 To partitionné à 500 Go pour Windows et 1.5 Go pour les sauvegardes.

J'ai également 2 autres DD de 1 To chacun. Enfin, le matériel n'a que 6 mois.

Cordialement

MN34 Posté à 11/07/2014 16:51

Bonjour jcserreau,

Mais le plus important dans ma réponse d'hier, c'était la 2 ème phrase en forme de question:

En ce qui concerne cet upgrade de l'O.S., j'espère qu'il s'est fait avec à la suite une réinstallation complète de tous les logiciels et en particulier ces 2 logiciels Magix.

jcserreau Posté à 11/07/2014 17:30

Bonjour Michel,

Vous me dites (En ce qui concerne cet upgrade de l'O.S., j'espère qu'il s'est fait avec à la suite une réinstallation complète de tous les logiciels et en particulier ces 2 logiciels Magix.)

Je ne sais pas ce qu'est un upgrade de l'O.S. Ce que j'ai fait, j'ai réinstallé Windows 7 puis tous mes logiciels y compris MAGIX, et toujours le même problème.

Je me sens plus à l'aise pour me servir de MAGIX. Un petit film que j'ai réalisé où je n'avais pas de problème à importer des films de ma GOPRO en 50 images/secondes:

Je suis attentivement vos réponses.

Cordialement

Jean Claude