ELECTRIC BASS - Gros problème de volume sonore `!

jobijoba Posté à 14/05/2019 20:22

Hello,

Je viens d' acheté la dernière version " Music Maker Premium "

Tout d'abord je tiens à préciser que mon PC est techniquement en ordre pour Music Maker. Processeur i5, de 2016, 8 GO de Ram, carte son correcte. D'ailleurs tout fonctionne bien avec les Soundpools et les instruments. Sauf ! que...

.Le problème, c'est avec " ELECTRIC BASS ". Etant moi-même un ancien Bassiste, j'ai évidemment chargé cet instrument dans le Médiapool. J'en suis super déçu. Les fonctions sont assez nulles, mais bon !

Le gros problème avec cet instrument, c'est que quand je compose une ligne de basse, le volume sonore est tellement bas, que l'on ne l'entends pas par rapport aux autres instruments ou autres boucles du Soundpools. Je dois mettre un volume de + 12 ou+20 Db, plus le compresseur, et ça sature, et même comme ça, on ne l'entend pas par rapport au reste des pistes ou objets. Comme je ne connais pas encore bien ce logiciel, peut-être que je m'y prends mal !

Super merci si quelque un peut m'aider, parce que sans une bonne basse dans la musique, c'est vraiment dommage.

Salutations à tous, amis de la musique. Jobino.

Commentaires

sway13 Posté à 21/06/2019 12:15

Bonjour, ce logiciel a de gros problèmes sonore. Je l'ai acheté il y a quelques années et je ne pouvais pas travailler dessus faute de gros problèmes de son. Le son de certains instruments ne fonctionnait pas. D'autres HURLAIENT alors qu'une modification du volume n'avait été faite. Je viens de réinstaller le logiciel, fait les dernières MAJ et désormais je n'ai AUCUN son, nul part ! On fait comment ?

jobijoba Posté à 21/06/2019 13:40

hello,

personnellement le son fonctionne bien. C'est vrai qu'il y a des différences entre certain instruments MIDI et c'est bien dommage !. Pour le reste cela fonctionne bien.

Si tu n'as vraiment aucun son, c'est un problème lié à ton ordinateur, carte son, pilotes pas à jour, regarde si il y a des tutos sur le web ou youtube, par rapport à ton ordinateur, son système d'exploitation Windows ou autre , le processeur, la mémoire RAM , et surtout ton gestionnaire de périphérique pour contrôler si les pilotes concernant le son de ton ordinateur sont à jour. Autrement il faut écrire au support technique magix.

N'oublie pas de mentionner quel ordinateur tu as PC ou Mac, système d'exploitation et les choses marquée si dessus. Tout de bon.