effets utilisés montage vu sur Viméo

fleur Posté à 12/05/2010 14:05
Question adressée à M. André SASIUK

Bravo pour votre présentation sur Viméo, notamment sur la fête des lumières à Lyon (qui est une fête splendide), ou encore sur "time laps in HD" vue de nuages en mouvements alors que le premier plan reste fixe.
Les effets utilisés sont-ils dans Magix vidéo de luxe 16 prémium ?

Pour les écrans partagés en 3, 4, ou 9 vues avec écritures dans 2 écrans, 6 photos dont 3 en noir et blanc... est-il possible de réaliser ces montages avec VDL 16 ?

Quant à la musique utilisée, est-elle de la musique algorthmique prise dans le ligiciel Magix (Musique résurrection XXL Soundrocks )?

Encore un grand bravo, vous donnez envie de savoir et d'utiliser les logiciels de montage vidéo, mais serais-je un jour aussi performante ?

Commentaires

sasiuk Posté à 12/05/2010 23:14
Bonsoir,

Merci de votre message et de vos compliments.

Le "M. André SASIUK" est de trop, je suis DéDé pour tout le monde !

Au sujet des mes 2 vidéos publiées sur "VIMEO", OK pour la Fête des Lumières par contre le second film est du Slow Motion et non du Time Lapse.
Bien que je me suis amusé à faire du Time Lapse, je n'ai rien publié en ligne.
C'est une idée de pas à pas vidéo car cet effet est parfaitement réalisable sous Video deluxe. C'est simple par contre il faut préparer les prises de vues pour appliquer cet effet qui n'est rien d'autre que de l'accéléré à outrance.

Pour le Slow Motion l'effet de ralenti est fait lors des prises de vues directement à partir de mon caméscope qui dispose d'une fonction de prise de vues en mode 100 images / secondes.
Au sujet de la réalisation de ce film, vous pouvez consulter cette discussion sur l'autre forum des utilisateurs des logiciels édités par "MAGIX".
Lien direct : http://support.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=48401&view=findpost&p=267668

Au sujet du film sur la Fête des Lumières, il est entièrement réalisé sous Video deluxe 16 Premium sauf l'animation du titre de début.
Pour tous les détails de la réalisation de ce film, voir cette autre discussion.
Lien direct : http://support.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=50899&view=findpost&p=280271
Tout le film est monté sur le principe du Split Screen.
Lors d'une ancienne "Master Class MAGIX" j'avais présenté la façon de réaliser ce type de montage et publié un petit pas à pas vidéo qui peut être visualisé sur ce lien direct. http://mvd.homevideo.free.fr/tuto-video_split_screen/Tuto-Video_Split_Screen.htm

La musique d'illustration sonore de ce petit film est bien "Ressurection".
A mon niveau elle a été piochée dans la bibliothèque "Photo & Videoshow Sound Archive", DVD "Soundpool 7" édité par "MAGIX".

mais serais-je un jour aussi performante ?
C'est juste du travail pour maîtriser Video deluxe et un peu d'idée pour créer un film original, et du temps, parfois beaucoup de temps à consacrer sur le montage d'un film de 3 petites minutes...

Encore merci et bien cordialement.
DéDé.