effets sur photos et graphic desiner 9

monia Posté à 07/04/2015 15:10

je voudrais faire un effet de flou du sujet central vers exterieur

tout en conservant le sujet central net

j'ai fait le tour des effets avec magix je ne trouve rien de ce que je veux

je voulais joindre un expemple en copier/coller qui a ete fait avec photo express 4.0

mais je crois que c'est impossible?

je pense que cette retouche est possible avec magix

d' avance merci

effectivement les 2 elements sont bien dans la version 9 de desiger

mais je ne peux pas les utilser mon logiciel se bloque a 6 %

le reste a l'air de bien fonctionner

logiciel acheter par inrernet chez magix

je ne peut donc pas savoir si ca marche

merci

monia

 

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/04/2015 16:54

Bonjour,

Avec une précédente version (7) on pouvait le faire dans Effets - Filtres d'enveloppement et choisir "zoom camera" ou "rotation". Ces 2 effets peuvent être plus ou moins prononcés en réglant leur intensité.

Cordialement

FB

francois-bellanger Posté à 08/04/2015 07:32

Bonjour,

Certains effets demandent beaucoup de Ram, surtout si la photo est très lourde. Il est parfois nécessaire d'utiliser des photos redimensionnées ou allégées en résolution avant de la travailler sur le logiciel.

Là, il semblerait que vous ayez effectivement un problème de ram ou que votre pc soit très occupé. La photo que vous chargez fait quel poids ? Est-ce une photo Raw ? Quels sont les performances de votre pc ? Est-il suffisant pour le traitement des photos ?

Redimensionnez votre photo avant d'appliquer l'effet. Les appareils photo aujourd'hui sortent des images que l'on pourrait imprimer au format affiche publicitaire. Une photo de 3 ou 4 Mo serait suffisante pour un particulier.

Tout d'abord penser ce à quoi vous destinez cette photo avant de lui appliquer un effet. Exemple : il est inutile de charger des photos de 12Mo sur un album visible sur le web ou même si vous destinez cette photo en impression A4 maxi.

FB

Maggico Posté à 08/04/2015 12:47

Bonjour monia,

Voici une méthode (muette) pour flouter un visage avec MAGIX Photo & Graphic Designer 10, mais je pense que ça fonctionne aussi avec la version 9.

Pour mieux comprendre il vaut mieux afficher la vidéo en grand écran et choisir une résolution 1080P (en cliquant sur la roue dentée en bas à droite de l'écran Youtube).

Cordialement

Gilbert

Maggico Posté à 08/04/2015 17:13

S'il s'agit d'un fichier JPG on peut l'intégrer dans une réponse il suffit de cliquer sur le bouton Répondre  et dans la barre d'outils (quatrième icône de la deuxième ligne de la barre d'outils).

@ suivre...

Gilbert

Maggico Posté à 16/04/2015 10:25

Bonjour Monia,

Pour afficher une image, il faut cliquer sur le bouton Répondre, taper le texte et coller l'image en cliquant sur l'icone correspondante (deuxième ligne de la barre d'outils).

Une boîte de dialogue s'ouvre, cliquer sur Choisissez un fichier

L'explorateur de Windows s'ouvre, rechercher sur le PC l'image à diffuser et cliquer sur le bouton [Ouvrir]

Cliquer sur le bouton [Envoyer sur le serveur] 

Cliquer enfin sur [Envoyer]

Cordialement

Gilbert

monia Posté à 16/04/2015 14:51

voila les effets que je voudrais faire

encore merci

Maggico Posté à 16/04/2015 15:13

Je pense que vous n'attendez pas suffisament, il faut le temps au fichier d'arriver sur le serveur

@ suivre

Gilbert

francois-bellanger Posté à 17/04/2015 08:58

Bonjour Monia,

On en revient donc au point de départ. 

Dans votre question, vous dites bien que les effets de photo Express 4.0 sont présents dans GD9, mais que votre logiciel se bloque à  6 % quand vous voulez les utiliser.

Je vous ai répondu le 8 avril et que vous aviez un problème de mémoire vive (Ram) et que si votre pc était limite pour le traitement de vos photos, il vous fallait les réduire à un format moins important avant de leur appliquer l'effet désiré.

Avez-vous essayé ?

Cordialement

FB

 

 

 

 

monia Posté à 17/04/2015 11:11

Bonjour Francois

OUI j'ai essayer j'ai même répondu au message

vous aviez raison trop de photos étais ouverte

le logiciel marche bien mais je ne trouve pas l'astuce pour faire les effets cités avec phohtos dans mon dernier message

Encore merci

et toutes mes excuses pour le dérangement

Monia

 

 

monia Posté à 24/04/2015 18:37


bonjour a tous

Voila le genre d'effet que je voudrais realiser

je ne trouve  pas de solutions

encore merci de votre aide

bonne soirée

monia

awanderer Posté à 27/04/2015 09:29

Bonjour,

Les effets que vous voulez appliquer sont des plugings Photoshop, êtes vous sûr qu'ils sont installé dans votre logiciel magix. Dans le manuel pdf il y a des explications concernant les effets.

Cordialement

aWanderer

MisterX007 Posté à 27/04/2015 09:55

Bonjour Monia:

Je pense qu'avec VDL et le pluging supplémentaire payant  NewBlue EFFETS - Light Rays (voir la fin de la petite vidéo:https://vimeo.com/124224776),  les deux modèles sont réalisables. Aussi certainement avec des masques spécifiques et là les maîtres dans le genre sont Sergio (Dragon) et Claude (Clown 2).

Un essai approchant le 2e modèle:

  1. Importer la photo
  2. Importer une forme automatique (le cas ici) ou en travailler une.
  3. Arranger->Combiner->Croiser les formes.
  4. Arrière-plan blanc.
  5. Sur photo coupée, appliquer "Transparence Circulaire".
  6. Régler la taille de la zone estompée.

Note: Essayer l'extrusion, cela donne n médaillon.

Cordialement,

Mr. X007.