Effets intros et outros

khomesa Posté à 23/02/2011 21:54

Bonjour,

Qaund je veus mettre un effet intro ou outro dans le timeline avec un glisser déposer j'ai droit au message suivant : " Si vous faites glisser un effet video sur un objet video, cet objet utilisera ensuite les parametres de l'effet."

Donc je clique sur OK et la rien ne se passe, comme si je fermais en cliquant sur la croix rouge.

Je ne comprends pas bien, est que je procede mal ?

A l'aide.

PS: J'utilise " Video Pro Edition 3 " Version 10.0.7.3 (UC2)

Commentaires

sasiuk Posté à 23/02/2011 22:24

Bonsoir,

Sur le versions de "Video deluxe", les effets -> Eléments de design -> Intros / Outrous s'appliquent sur UNE seule séquence dont la durée doit être > 12/15 secondes.

Il faut que les pistes sous la séquence soient libres de tout autre objet, car ces effets se placent généralement sur les pistes 3 à 7.

La durée des effets est voisine de 10 à 12 secondes.

Si cela peut dépanner pour la version Pro X3.

Bien cordialement.

DéDé.

khomesa Posté à 24/02/2011 07:48

Bonjour,

Merci de prendre de ton temps pour me répondre.

Bon cela ne marche pas, ma séquence fait 11 secondes et je n'ai absolument rien en dessous.

Ancien utilisateur Posté à 24/02/2011 09:15

Bonjour

Effectivement bien s'assurer que les pistes du dessous soient libres ,essayer de décaler votre film ,selectionner la partie du film à utiliser ,il va se mettre  en surbrillance quitte à scinder le film sur les 20 premiéres secondes et renouveller l'opération ,il n'y pas de raison que celà se renouvelle

Cordialement

Capitainedoudou Posté à 24/02/2011 09:16

Faites glisser l'effet sur la piste 1 contenant la vidéo.

L'effet se placera de lui-même sur d'autres pistes (1 pour l'image et 1 pour le son).

abbak Posté à 24/02/2011 14:51

Bonjour ,

En complément  . Les effets d'intro ou outro sont des effets complexes utilisant plusieurs pistes ( 3 pistes) . Le message si la piste déstinée à l'effet est occupée le messaage s'affiche .

Abba

khomesa Posté à 24/02/2011 23:41

Bonjour,

J'ai essayer de faire plus simple pour essayer vos conseils, donc j'ai ouvert un autre project dans lequel j'ai mis un rusch de video de 12 secondes et j'ai essayer de mettre un effet intro, et bien ça ne marche pas j'ai le même message.

Merci tout de même.

Cordialement.

abbak Posté à 25/02/2011 12:32

Bonjour ,

Ignorer tout simplement ce message informatif  .

Abba

khomesa Posté à 25/02/2011 18:05

Bonjour,

En fait c'est un Bug.

Voila j'ai réinstaller la version16 premium et tous marche nickel.

J'ai réussi en procedant à l'ancienne, c'est à dire en allant chercher l'intro ou l'outro directement dans le dossier ou ils se trouvent en passant par l'explorateur " glisser " comme je l'ai lu sur ce forum.

Merci à vous.

PS: je ne sais pas comment le signaler à Magix, si quelqu'un pouvais le faire pour moi, ce serait sympa.

Dom Posté à 21/07/2011 12:55

Bonjour,

En déposant un effet intro ou outro dans une Timeline vide, par un glisser déposer, un message indique : "Si vous faites glisser un effet vidéo sur un objet vidéo, cet objet utilisera ensuite les paramètres de l'effet".
Cette information  se présente de la même manière lorsque l'on dépose un effet vidéo sur une Timeline vide de tout contenu.

>> Suggestion au TEAM MAGIX pour VDL 17-HD, sur lequel on retrouve ce problème :

Modifier le programme de sorte que le comportement soit identique, par exemple, à l’insertion d'un effet "Collages" du menu "Éléments de design" aussitôt suivi du "message informatif".

Lors de l'insertion tout objet du Média Pool vers la Timeline, une meilleure homogénéité dans le comportement et les alertes du logiciel, améliorerai certainement la compréhension des informations par les utilisateurs.

DOoOm