effets diaporama (question à maggio)

rob07 Posté à 03/01/2011 19:54

photo cd dvd 8 de luxe

   Bonjour.

 Peut on mettre en oeuvre un effet de trasparence sur une image? Le calque d'un détourage d'image,

 issu de photoshop, dés lors qu'il est sortie de la palette calques devient un calque de fond qui s'inscrit

automatiquement sur un support opaque.Y aurait il  à votre connaissance, une astuce ( de masque ) en

usage en technique vidéo permettant de régler le probléme? Je trouve que l'absence de cette fonction

dans un logiciel diaporama minimise son intéret car il ne permet pas de rivaliser avec le diaporama

des années "argentique +projo.carroussels"

  Merçi pour cette mise à contribution.

Commentaires

Maggico Posté à 03/01/2011 22:29

Bonsoir,

 

Je suis désolé, mais j'ai du mal à comprendre la question.

 

Une des limitations de Photos sur CD & DVD c'est que ce logiciel ne dispose que d'une seule piste pour placer les images ou les vidéos, si on souhaite faire une incrustation alors il faut un produit qui gère plusieurs pistes, je pense en particulier à MAGIX Video Deluxe qui lui permet d'utiliser jusqu'à 99 pistes.

 

Si j'ai mal compris la question merci de préciser

 

Cordialement

 

Gilbert

FrancoisCarton Posté à 04/01/2011 09:40

Bonjour,

 

D'accord avec Gilbert, que je salue, j'ai du mal à comprendre la question. Cependant, je pense que vous voulez incruster une image détourée avec Photoshop dans un diaporama fait avec Photos sur CD et DVD.

La solution consisterai à détourer l'image et la placer sur un fond vert ou bleu (ceci est facile à réaliser avec Photoshop) et importer dans Magix Vidéo deluxe qui dans l'onglet Effets possède la fonction Chrominance servant à masquer les couleurs verte ou bleu. Malheureusement, je viens de regarder dans Photos sur CD et DVD 8 et il n'y a pas la fonction Chrominance. A moins d'y avoir mal regardé, car je n'utilise pas souvent ce logiciel, si quelqu'un n'a pas d'autre proposition, la seule solution serait de travailler avec Magix Vidéo deluxe.

 

Désolé, cordialement.

 

François