Effacer un projet de menu

labigorne Posté à 19/02/2011 08:56

Bonjour,

 

Apres avoir terminé mon montage, et l'avoir gravé sur un DVD -RW, je souhaite changer l'image de mon menu et donc des chapitres.

 

Je reprends donc  mon projet de montage, mais ou dois-je aller pour effacer mon 1er choix de menu

pour composer un nouveau menu avec ses chapitres et ne pas avoir de trace du premier ???

 

Merci par avance

 

Labigorne

 

Commentaires

Maggico Posté à 19/02/2011 11:04

Bonjour,

 

Si je comprends bien il s'agit de changer le menu du projet précédent (il ne s'agit pas de créer un nouveau projet)

 

Cliquez sur l'interface Graver en bas à gauche choisir  4:3 ou 16:9

 

Choisir un menu en l'activer par un double clic

 

Si ce n'est pas ce que vous recherchez merci de nous le préciser

 

Cordialement

 

Gilbert

Maggico Posté à 19/02/2011 15:20

Oui tout à fait et l'action sur l'onglet [Editer] provoque l'affichage de nouvelles options, on peut changer la forme des boutons, la police, agencement...

 

De plus, un double clique sur une vignette dans l'écran de prévisualisation permet de changer les attributs du texte, le comportement du logiciel à la fin du film...

 

@+

 

Gilbert

Maggico Posté à 19/02/2011 15:55

Merci pour le compliment. Pour intégrer une voix OFF dans le montage, il suffit de cliquer (dans l'interface Editer) sur le bouton rouge situé sous le moniteur de choisir l'icone Audio matérialisé par une double note de musique, une boîte de dialogue s'ouvre, on clique sur le bouton rouge de cette boîte et on enregistre. Pour arrêter l'enregistrement on clique sur le bouton carré et enfin sur [Fermer]

 

La voix OFF s'installe automatiquement

 

@+

 

Gilbert

Maggico Posté à 26/02/2011 14:40

Bonjour,

 

Je possède le même appareil et je viens donc de faire un essai en filmant ma petite fille en gros plan racontant une histoire, pour observer s'il y avait décalage ou pas.

 

J'ai transféré ce rush de la carte mémoire vers mon PC avec le logiciel fournit avec l'appareil photo PHOTOfunSTUDIO HD Edition

 

J'ai ouvert VDL17Premium et j'ai fait glisser ce rush du Média pool vers la timeline, voilà ce que j'ai constaté.

 

Pas de décalage entre le son et la vidéo, par contre au bout d'un certain temps images noires pendant plusieurs seconde, en arrêtant et en recommençant à l'endroit ou il y avait problème, je constate pas d'image noire.

 

Pour essayer de solutionner ce problème j'ai fait un clic droit sur la vidéo et j'ai choisi dans le menu contextuel : Créer un (nouveau) frametable.

 

A partir de là plus d'images noires mais décalage entre le son et la vidéo.

 

J'ai recommencé cette opération et le décalage était pire.

 

J'ai donc décidé de supprimer le rush de l'Arrangeur et j'ai refait l'opération Média pool Arrangeur et la plus de problème.

 

Malheureusement je n'ai pas d'explication à fournir sur ce phénomène

 

Cordialement

 

Gilbert