Edition du manuel de MVDL 17 Prémium,

GRENE Posté à 19/11/2010 09:41

Bonjour à tous,

Je ne peux pas éditer le manuel de MVDL 17 Prémium placé dans l'arborescence du menu démarrer du PC,

soit : Démarrer, tous les programmes, Magix,Vidéo deluxe 17 Prémium, Dodumentation, Magix Vidéo deluxe Prémium Manuel, et je valide. A ce moment là, Word s'ouvre et apparait la fenêtre "convertion de fichier - manual.pdf

Le codage du texte est coché à Windows par défaut, alphabet occidental, tout ceci me semble normal. Cependant les textes qui s'affichent sont une suite de signes indéchiffrables !!!

Je n'y comprend rien, quelqu'un peut-il m'aider.

Par avance, merci.

Daniel.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 19/11/2010 09:47

As-tu essayé d'ouvrir ce pichier pdf avec un autre logiciel que Word ? Acrobat Reader par exemple.

Si le pdf s'affiche normalent avec un autre logiciel, c'est word qui pose un problème.

abbak Posté à 19/11/2010 09:50

Bonjour ,

Il s'agit d'un fichier PDF . Pour pouvoir l'ouvrir il faut un programme comme "Acrobat reader" sur votre ordninateur :

http://www.adobe.com/fr/products/reader.html

Abba

GRENE Posté à 19/11/2010 09:50

Je complète ma question,

Je suis sous Xindows 7, en 64 bits.

J'ai fait les essais avec le Word pad de Windows 7 et Word 2007. J'ai le même problème avec les 2 logiciels.

Merci de votre participation.

Daniel.

GRENE Posté à 19/11/2010 10:10

Merci à vous tous,

Pendant que vous me répondiez, j'ai effectivement pensé que je possèdais ce PC depuis 3 jours et que je n'y avait pas installé Adobe Reader ! Je viens de le télécharger et de l'installer et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore.

Daniel.

Luberon Posté à 19/11/2010 22:37

Salut Daniel,

J'ai la même configuration que ton PC.

Avec Word ou Excel on ne peut pas lire un fichier .pdf mais on peut convertir un fichier Word ou Excel en .pdf en faisant simplement :

Enregistrer sous ---> choisir .pdf

De même qu'avec PDF Creator.

NotePad, WordPad sont des dérivés de Word (en plus léger) souvent pour des copier/coller. Si le document devient trop important ou demande des mises en page spécifiques on doit passer dans Word.

Dans le manuel de MAGIX (mais tu ne pouvais pas le lire:-) ils préconisent Foxit Reader (libre et plus léger que ADOBE Reader)

J'ai également ADOBE Reader et PDF Creator mais je convertis mes documents Word ou Excel en PDF pour les Export. Je pense que tu dois avoir OneNote 2007 pour faire des capture d'écrans et des Exports en .pdf

La plupart des logiciels proposent une conversion finale en .PDF surtout pour pièces jointes dans les Mails avec ZIP [un document WORD on peut le "tripoter" facilement]. (ADOBE Photoshop Elements 8  te permet de créer un PDF pour Mail avec des Photos, c'est pratique, comme un diaporama)

Donc plus de mystère chez Microsoft Office!

Avec mes amitiés.

Charles

Capitainedoudou Posté à 19/11/2010 22:49

Charles, je crois que tu as fait une petite erreur.

Avec word ou Exel, on ne peut pas "Enregistrer sous..." au format pdf.

Il faut utiliser la fonction "Imprimer" et sélectionner l'imprimante virtuelle qui va crée le fichier pdf.

Ce fichier, une fois crée, sera ouvert à l'écran. Il ne reste plus qu'à faire "Enregistrer sous" au format pdf pour le sauvegarder.

Si tu arrives à le convertit directement en pdf, dis-moi quelle version de word et excel tu as, ça m'intéresse.

Cordialement

Jean-yves