Editer un point d'accrochage

oceane44 Posté à 13/09/2010 16:43

Bonjour

En cherchant à déposer un point de repére sur une image dans un projet, je suis tombé sur cette option"Editer un point d'accrochage" à part tracer une ligne sur l'mage, je voudrais bien savoir a quoi sert cette option ?

Merci d'avance

J'utilise vidéo prémium de luxe V16

Commentaires

Maggico Posté à 13/09/2010 19:08

Bonjour,

Dans l'aide PDF il est écrit à propos des points d'accrochage

Édition des points d’accrochage

Si la position d'objets, de bords d'objets, des marqueurs ou du curseur de lecture est modifiée avec la souris, chacun de ces éléments atteint automatiquement certaines « positions clé », appelées « Points d'accrochage ». Cela vous permet de positionner avec exactitude des objets, même avec un très grand zoom sans l'apparition de petites brèches. Généralement, les bordures d'objets et tous les marqueurs sont placés les uns à côtés des autres.

Vous pouvez définir un point d'accrochage supplémentaire, pour définir un repère sur un objet, afin de pouvoir y associer d'autres objets. Pour définir un point d'accrochage, sélectionnez un objet et positionnez le curseur de lecture à la position à laquelle vous souhaitez poser votre point d'accrochage. Placez le marqueur avec la fonction « Définir un point d'accrochage ». « Supprimer un point d'accrochage » permet d'effacer un point d'accrochage et « Supprimer tous les points d'accrochage » entraîne la suppression de tous les points d'accrochage dans tous les objets.

Raccourci : Alt+Maj+P

En fait si on crée un point d'accrochage à un endroit précis, par exemple à l'intérieur d'une séquence, une ligne verticale pointillée s'affiche sur la séquence sélectionnée, si l'aimant est actif dans la barre d'outils inférieure, on pourra positionner sur les autres pistes d'autres objets en se calant exactement sur ce point d'accrochage, ceci évite à mon sens de couper la séquence.

Cordialement

Gilbert

oceane44 Posté à 14/09/2010 00:57

Bonjour,

Dans l'aide PDF il est écrit à propos des points d'accrochage

Édition des points d’accrochage

Si la position d'objets, de bords d'objets, des marqueurs ou du curseur de lecture est modifiée avec la souris, chacun de ces éléments atteint automatiquement certaines « positions clé », appelées « Points d'accrochage ». Cela vous permet de positionner avec exactitude des objets, même avec un très grand zoom sans l'apparition de petites brèches. Généralement, les bordures d'objets et tous les marqueurs sont placés les uns à côtés des autres.

Vous pouvez définir un point d'accrochage supplémentaire, pour définir un repère sur un objet, afin de pouvoir y associer d'autres objets. Pour définir un point d'accrochage, sélectionnez un objet et positionnez le curseur de lecture à la position à laquelle vous souhaitez poser votre point d'accrochage. Placez le marqueur avec la fonction « Définir un point d'accrochage ». « Supprimer un point d'accrochage » permet d'effacer un point d'accrochage et « Supprimer tous les points d'accrochage » entraîne la suppression de tous les points d'accrochage dans tous les objets.

Raccourci : Alt+Maj+P

En fait si on crée un point d'accrochage à un endroit précis, par exemple à l'intérieur d'une séquence, une ligne verticale pointillée s'affiche sur la séquence sélectionnée, si l'aimant est actif dans la barre d'outils inférieure, on pourra positionner sur les autres pistes d'autres objets en se calant exactement sur ce point d'accrochage, ceci évite à mon sens de couper la séquence.

Cordialement

Gilbert

Merci; dit comme cela çà me parait plus clair

Pierre

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 14/09/2010 07:30

Bonjour,

Les points d'accrochages sont trés pratiques. Aprés l'explication de Maggico, que je salue au passage,voici un cas précis où je m'en sers.

Si ,au cours d'une fête, je filme des personnes en train de chanter sur la musique qui passe sur des enceintes qui saturent ou qui donnent un son de mauvaise qualité,j'importe cette  musique d'un cd et je la positionne sur la timeline.

Le probléme est que je ne filme pas les personnes sur la totalité de cette musique mais par 2 ou 3 séquences (pour varier les plans) de quelques secondes. Je dois donc ,pour chaque séquence faire correspondre le mouvement des lévres au passage correspondant de la musique importée.

J'écoute l'audio enregistré par la caméra et je  repére un passage de la musique (par ex le début d'un refrain)et le mouvement des lévres qui correspond. A cet endroit je place un point d'accrochage sur la piste vidéo.Je repére sur la musique importée le passage exact correspondant et sur cette piste de cette musique A cet endroit je place un point d'accrochage.Je n'ai plus qu'à aligner ces 2 points en glissant la piste musique que j'ai importée sous la piste vidéo à son point d'accrochage.Je vérifie l'exactitude de cette synchro (sinon je réajuste).Idem pour les autres séquences.

Intérêt : quelque soient les modifications que je peux faire sur des endroits du film (coupes,déplacements d'objets,fondus,dégroupage en oubliant de regrouper! etc..) si ces 2 points de marquages ne sont plus alignés il est facile de les repositionner sans avoir tout à refaire.

ce procédé peut prendre du temps mais il permet de ne pas en perdre davantage.

Cordialement