Ecran noir sur l'écran de prévisualisation

aliennette Posté à 09/02/2012 18:19

Bonjour

J'ai Vidéo Deluxe MX Premium.

Je fais un projet assez long (je suis déjà à 43 min) et assez lourd (le dernier encodage donne un fichier de 3Go)

Depuis un moment le logiciel n'arrête pas de planter.

Ce qui est gênant c'est que sur certaines vidéos que je rajoute (pas toutes, ce qui est étrange), l'écran de prévisualisation reste noir. J'entends le son mais je n'ai pas d'image. Je ne peux donc pas du tout travailler la séquence car je ne vois rien, ce qui m'empêche d'avancer dans le projet.

J'ai déjà réparer le logiciel mais ça ne change rien.

Et voilà à quoi j'ai droit si je traficote la séquence:

Hier, j'ai eu le même souci et j'ai tenté de récupérer le projet. Cela a abouti à un fichier MVD et non MVP. Sur le fichier MVD, la séquence qui pose problème fonctionne parfaitement. Quelle est la différence entre les deux extensions de fichier?

Quelqu'un a-t-il une solution?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

philchris Posté à 09/02/2012 18:32

Bonsoir aliennette,

A mon avis, tu ne devrais pas faire des projets dépassant 1 heure.
Tu devrais ouvrir le "Gestionnaire de tâches" onglet "Performances" et de vérifier l'occupation de la mémoire et l'UC. Dans l'onglet "Processus" arrêter toutes les applications non utiles: Internet, l'antivirus etc....
A suivre...
Cordialement
PC

philchris Posté à 09/02/2012 18:37

aliennette,

Les projets en .MV sont les fichiers de sauvegardes créé par VDL
Cordialement
PC

aliennette Posté à 09/02/2012 18:37

Et comment expliquer que ça fonctionne avec le fichier MVD?

philchris Posté à 09/02/2012 18:40

aliennette,

Bonne question, mais je n'ai pas de réponse !
PC

aliennette Posté à 09/02/2012 18:41

Oui mais il y a MVD et MVP.

MVP c'est le fichier que j'obtiens si je sauvegarde et qui fini par planter

MVD c'est le fichier de restauration qui fonctionne.

L'icône est différente. Je suppose qu'il y a une raison.

aliennette Posté à 09/02/2012 18:42

lol

On se répond en même temps.

Du fait que ça fonctionne avec le fichier MVD, je ne pense pas que ça soit dû à une question de puissance du PC.

philchris Posté à 09/02/2012 18:51

aliennette,

.MVP ce sont tes propres sauvegardes de tes projets
.MV    ce sont les sauvegardes automatiques créées par VDL
PC

aliennette Posté à 09/02/2012 19:59

Je viens de regarder l'UC. Il ne dépasse pas les 40%. Ce n'est donc pas un problème de performance.

Par contre avec le MVD, le fichier passe bien. Si je sauvegarde le projet, le MVP plante! Je suis bloqué.

aliennette Posté à 09/02/2012 20:33

Ce qui est étrange aussi, c'est que ça freeze que sur certains fichier vidéo que je rajoute. Ces fichiers sont des AVCHD (.MTS) provenant d'un camescope. Pourtant j'ai déjà ajouté 19 fichier provenant de la même source mais le 20è et le 21è freezent où font un écran noir.

Pourtant entre ces 2 fichiers, j'ai placé des fichiers AVCHD (.MTS) issus de mon appareil photo ceux là s'affichent bien.

J'ai également mis 2 vidéos MP4 mais celles là ne plantent pas.

J'espère que toutes ces infos vont aider quelqu'un qui me lira.

aliennette Posté à 09/02/2012 22:41

Dans un nouveau projet?

aliennette Posté à 09/02/2012 22:48

Je viens de tester et ça marche.

Mais de toute façon il fonctionne aussi avec le fichier de restauration (MVD) mais pas avec le fichier de sauvegarde (MVP). C'est à n'y rien comprendre.

J'envoie des 10 aine de rapports d'erreurs mais je voudrais bien savoir où est l'erreur.

aliennette Posté à 09/02/2012 22:55

On voit même sur le Timeline que le fichier (en jaune) merde puisqu'il ne met même pas toutes les images sur l'objet.

Et celui là aussi (inscrit 20):

aliennette Posté à 10/02/2012 07:03

Oui il y a des MTS provenant de mon appareil photo (qui eux ne plantent pas) et des photos.

Désolé d'insister mais c'est étrange que cela fonctionne parfaitement avec le MVD mais pas avec le MVP. Il y a une donnée qui doit mal s'enregistrer lorsque j'effectue mon enregistrement.

Les 2 objets commencent a être lu puis écran noir, ou écran freezé puis plantage.

Ne peut-on pas comprendre l'origine de l'erreur avec le charabia du rapport d'ereur?

J'ai réfléchi et j'ai 2 possibilités qui ne me satisfont pas puisqu'elles ne font que contourner le problème.

1) je termine le projet avec le MVD mais ce qui signifie que je ne puisse pas sauvegarder et que je dois laisser allumer mon PC pendant des semaines et des semaines.

2) j'avais réussi à encoder le film avant ces erreurs. Il faudrait que je reccommence un projet en mettant le film encodé et que je continue, en espérant que ça marche.

Mais cela ne me convient pas (même si en dernier recours, je serais obligé si on ne trouve pas de solution) puis que le logiciel que j'ai payé 130 euros n'est pas censé faire ça!!!!

Les gars de chez Magix ne passe jamais sur le forum?

Je vais essayer de désinstaller et réinstaller (sachant que j'ai déjà réparé et que ça n'a rien changé) mais je n'y crois pas.

aliennette Posté à 10/02/2012 12:43

Oui pour du provisoire.

Il y a une personne de Magix Support qui est sur mon problème. Pour l'instant il est très réactif. J'espère régler le problème avant ce week end.

aliennette Posté à 10/02/2012 18:45

Le problème semble résolu. Après avoir bataillé avec le logiciel et mon PC et surtout avec l'aide précieuse du SAV (j'ai jamais vu un SAV aussi efficace. Bravo!), le problème semble réglé (il faut que je test ça de manière plus approfondi).

Il a fallu désinstallé et réinstallé Magix tout en supprimant certains dossiers annexes.

Merci pour votre aide.

aliennette Posté à 11/02/2012 12:32

Mauvaise nouvelle! Le problème n’est pas résolu.

J’ai eu un autre phénomène bizarre. Hier soir j’ai pu retravailler sur le film incriminé sans problème et le sauvegarder. Ce matin j’ai travaillé sur le montage d’une bande annonce et pas moyen de l’encoder, quelque soit le format. Au bout de la moitié de l’encodage, Magix plantait. J’entendais le disque d’installation tourner dans le PC. Lorsque je l’ai enlevé, j’ai réencodé et là ça fonctionnait. Y-a-t-il un lien de cause à effet?

Je me suis donc remis à mon film problématique. Cela fonctionnait, j’ai travaillé dessus puis sauvegarder. J’ai fermé Magix. Plus tard, en le relançant, le problème d’hier était revenu. D’autres vidéos n’étaient, elles ont aussi, plus visibles.

Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. J’ai fait des films de 50 min sans aucun problème. La différence avec celui ci c’est que j’utilise beaucoup de formats et de sources différentes.

Pourquoi le logiciel ne fonctionne-t-il plus?
Est ce que cela viendrait de mon PC?
Pourquoi maintenant?

Je commence à être excédé de tous ces problèmes.

aliennette Posté à 11/02/2012 15:56

Oui un antivirus. Mais pourtant ce n'est pas mon 1er film mais c'est la 1ère fois que ça plante comme ça.

Un antipop-up, non.

J'ai désinstallé et réinstallé mais cette fois ça ne change rien.

aliennette Posté à 13/02/2012 12:31

J'ai eu le SAV au téléphone. Il semblerait l'origine du problème des fichiers qui fonctionnaient mal, c'est leur source. En effet, il semblerait que certains produits Sony encodent mal. C'est peut être le cas du camescope d'où sont issues les vidéos.

Comme Vidéo Deluxe, sépare la vidéo, du son, il y a un problème de métadonnées avec les fichiers Sony. Du coup, j'ai parfaitement le son mais pas l'image.

Pour y remédier, il faut faire un clic droit sur l'objet et faire "rajouter un nouveau frametable". Cela fonctionne.

J'essaye d'encoder à présent ma vidéo. En espérant que ça marche...

aliennette Posté à 13/02/2012 16:51

En tout cas les vidéos refonctionnent.

Par contre j'ai tenté un encodage en HD2-MP4 et ça n'a pas fonctionné. Pour une fois le logiciel n'a pas planté mais j'ai eu un message comme quoi l'encodage avait échoué. Il fallait que je change de format ou faire de la place sur mon DD. Or le place, il y en a et je ne vois pas pourquoi le format n'irai plus alors que j'ai déjà encodé dans ce format.

Je réessaye.

MORIN Posté à 23/07/2023 22:25

Problème écran noir. Je viens d'être confronté à ce souci avec Magix Vidéo Pro 14 "Alors que je travaillai sur le montage d'un film après environ 1h de travail les clips vidéo situés après le clip en cours de traitement de l'image: "Effets utilisés couleur et luminosité" ne sont plus visibles dans l'écran de montage seul le son subsiste, plus de visualisation écran noir! Et je pense avoir trouvé la solution: mettre en surbrillance le clip ou tous les clips concernés puis choisir l'effet "Luminosité et contraste" ensuite faire un clic droit sur les deux petits triangles qui se touchent en opposition par la pointe en haut côté droit cela remettra à leurs valeurs par défaut l'exposition lumière! En fait bien que l'effet Luminosité et contraste n'a pas l'air activé la luminosité et au minimum...