Commentaires

sasiuk Posté à 19/01/2022 12:40

onsoir,

VDL version 2022 demande une carte vidéo récente et des drivers parfaitement à jour.

Essayez de désactiver l’accélération matérielle de VDL2022.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Sélectionner CPU pour Importation, Edition et Exportation.

Bien cordialement.

DéDé.

g.rocher2b Posté à 19/01/2022 21:34

onsoir,

VDL version 2022 demande une carte vidéo récente et des drivers parfaitement à jour.

Fichier -> Paramètres du programme -> Option des périphériques -> Accélération matérielle.

Bien cordialement.

DéDé.

Merci cela a l'air de fonctionner. amitiés

kcm-photovideo Posté à 13/12/2022 17:33

onsoir,

Bien cordialement.

DéDé.

Merci cela a l'air de fonctionner. amitiés

Bonjour Dédé, il y a longtemps que je j'avais eu besoin de toi. Mon problème est un peu le même avec VDL 2023, l'importation de vidéos mp4 ne fonctionne pas, seul le son est chargé. Coté config, je suis dans les normes, processeur i7, RAM 6 Go (je compte passer à 12 prochainement), et carte vidéo toute neuve NVIDIA GeForce GT730. Par contre l'importation de AVI est correcte. NB : avec ma précédente version MX Premium je n'avais pas ce problème.

Merci par avance.

sasiuk Posté à 15/12/2022 15:00

@kcm-photovideo

Bonjour,

NVIDIA GeForce GT730

Carte graphique obsolète pour la version 2023. Au minimum il faut une GTX 10xx

Il faut désactiver l'accélération matérielle.

Pour désactiver l'accélération matérielle.

Cordialement.

DéDé.

kcm-photovideo Posté à 16/12/2022 14:40

Bonjour DéDé,

A force de chercher, je venais de trouver un ancien message qui en parlait et j'ai pu modifier CPU à la place de la carte.

Tu me dis qu'elle est obsolète pour fonctionner avec 2023 !!! M.... alors elle est toute neuve, la précédente m'ayant laché, je ne pouvais plusavoir mes deux écrans distincts . Le principal est que cela fonctionne quand même et que je puisse utiliser cette nouvelle version.

Par contre il lui faut un peu plus de mémoire, je vais passer à 16 Go (4x4) au lieu de 6x1, Go car même si j'ai pu faire connaissance avec cette version, il m'a fallu 2 heures pour exporter 20 mins en mp4.

Merci.

Cordialement.

sasiuk Posté à 17/12/2022 17:49

Bonjour

Tu me dis qu'elle est obsolète pour fonctionner avec 2023

La carte GTX730 est sortie en 2014, et c'est sa technologie qui est obsolète pour supporter l'accélération matérielle implémentée sous Vidéo deluxe 2023.

La solution est bien de désactiver l'accélération matérielle comme indiqué dans mon message du 15/12.

il m'a fallu 2 heures pour exporter 20 mins en mp4.

Sans accélération matérielle, rien d'anormal sur cette durée d'encodage.

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 17/12/2022, 17:50, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

MORIN Posté à 23/07/2023 20:54

Problème écran noir. Je viens d'être confronté à ce souci avec Magix Vidéo Pro 14 "Alors que je travaillai sur le montage d'un film après environ 1h de travail les clips vidéo situés après le clip en cours de traitement de l'image: "Effets utilisés couleur et luminosité" ne sont plus visibles dans l'écran de montage seul le son subsiste, plus de visualisation écran noir! Et je pense avoir trouvé la solution: mettre en surbrillance le clip ou tous les clips concernés puis choisir l'effet "Luminosité et contraste" ensuite faire un clic droit sur les deux petits triangles qui se touchent en opposition par la pointe en haut côté droit cela remettra à leurs valeurs par défaut l'exposition lumière! En fait bien que l'effet Luminosité et contraste n'a pas l'air activé la luminosité et au minimum...