Eclaircir uniquemnt le visage d'un personnage prit en pleine lumiére

oceane44 Posté à 13/08/2013 17:21

Bonjour

Pour cela j'ai créer un masque sur la partie sombre et travailler avec les options : luminosité, contraste...etc.

mais au final  la frontière entre la partie travaillée et l'autre est vraiment trop délimité, existe t-il un outils pour dégrader cette frontière ?

Merci d'avance

Commentaires

yvon-robert Posté à 13/08/2013 18:27

Vous pouvez faire un cropping (capture ) de la figure travailler la capture puis la coller sur votre photo. Il exisre un outil qui permet d'adoucir la bordure ce pinceau est configuré taille du pinceau pour la fonction adoucir qui permet de mélanger la couleur des pixels d'une région.

Salutations,

YR

 

oceane44 Posté à 15/08/2013 10:41

Bojour Yvon

Merci, mais je suis à la recherche de la fonction adoucir la bordure et le pinceau ? 

yvon-robert Posté à 15/08/2013 15:49

Bonjour,

Quel logiciel de dessin utilisez vous pour travailler les images ou photos ?

Je peux vous montrer la procédure en utilisant PhotoSuite de Roxio qui permet de découper le visage seulement, de changer la luminosité et d'adoucir le contour pour une fusion sur l'image de base. Presque tous les logiciels de dessin évolués possèdent ces fonctions. Certains logiciels comme Lightroom de Adobe, Cyberlink Photo Director 3 sont plus efficaces pour modifier une photo ou y apporter des correctifs mais sont du domaine des professionnels de la photo.

Salutations,

YR

yvon-robert Posté à 16/08/2013 03:29

Bonjour,

Je vous explique dans cette vidéo le principe et les fonctiona à utiliser, tous les logiciels fonctionnent de la même façon. Voici le lien montrant : http://www.screencast.com/t/vEGABIziOrsu

Salutations,

YR

oceane44 Posté à 16/08/2013 16:56

 

Bonjour,

Quel logiciel de dessin utilisez vous pour travailler les images ou photos ?

Je peux vous montrer la procédure en utilisant PhotoSuite de Roxio qui permet de découper le visage seulement, de changer la luminosité et d'adoucir le contour pour une fusion sur l'image de base. Presque tous les logiciels de dessin évolués possèdent ces fonctions. Certains logiciels comme Lightroom de Adobe, Cyberlink Photo Director 3 sont plus efficaces pour modifier une photo ou y apporter des correctifs mais sont du domaine des professionnels de la photo.

Salutations,

YR

Magix Photo Graphique Designer

ou Magix Extréme Photo Désigner 6

Je tarde à répondre car je ne comprends pas pourquoi je n'ai plus plus la notication par email....

oceane44 Posté à 17/08/2013 09:32

 

Bonjour,

Je vous explique dans cette vidéo le principe et les fonctiona à utiliser, tous les logiciels fonctionnent de la même façon. Voici le lien montrant : http://www.screencast.com/t/vEGABIziOrsu

Salutations,

YR

Merçi beaucoup pour ce super didactitiel, il me reste plus qu'a retrover les memes commandes dans mon logiciel.