Echec de la connexion au serveur FTP

francoisjim Posté à 19/02/2014 18:41

Bonjour, 

J'essaye vainement de publier mon site, mais à chaque fois je reçois le message suivant: "l'adresse ou le nom de serveur n'a pas pu être résolu". Pourtant j'entre bien les identifiants qui m'ont été fourni par le serveur FTP. Quelqu'un peut'il m'aider ?

Merci

francoisjim

Windows 7. Magix web designer 7 Premium.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 19/02/2014 21:20

Bonjour,

A première vue ce ne sont pas les identifiants qui sont mis en cause, mais l'adresse de votre serveur.

Pour vous aider, il faudrait plus de précisions de votre part :

Votre hébergement est chez Magix ou chez un concurrent ?

Vous avez acquis un nom de domaine ou est-ce un sous-domaine gratuit ?

Votre transfert FTP se fait avec Designer ou un logiciel comme FileZilla par exemple ?

Cordialement

FB

francoisjim Posté à 20/02/2014 13:06

Merci pour votre réponse. Sans doute un problème d'adresse en effet.

En fait j'ai pu régler le problème en entrant l'adresse IP du serveur. Cela dit, j'ai découvert un autre problème, en commençant à publier je me rends compte que la page se trouve complétement à gauche de mon écran (?).

Qu'en pensez-vous ?

http://www.francoisjim.com/merle14/

francois-bellanger Posté à 20/02/2014 13:56

Tout dépend de la dimension de votre page web.

Il faut centrer votre travail sur la page dans le logiciel, vous avez dû construire votre page en partant de la gauche.

Si votre page fait 800 px de large, il faut que le Design de votre site commence en position x à 0 px et finisse à 800 px. Si le design est plus petit (exemple : 750 px et que votre  page web mesure 800 px) il faut le positionner en x à 25 px. (25 + 750 + 25 + 800).

Si votre site est trop haut sur la page, vous pouvez le descendre en position y.

FB

francoisjim Posté à 21/02/2014 11:50

Bonjour,

J'ai voulu faire un test en publiant un thème Magix, sans le modifier.

- j'ai ouvert Magix/Nouveau/ La page blanche fait 760px (VGA)

- J'ai ouvert les thème et fait glisser la page "site web" du thème Broker, vers ma page blanche.

- Enregistrer sous/index.htm/ dans le dossier "essai" créé au préalable dans mes documents.

- Exporter le site web

- publier le site web.

- FTP hôte, Identif FTP, Mt de Passe FTP OK

Dans la case "sous dossier" j'ai mis "essai" qui est le nom de sous-domaine créé sur le serveur

- Je confirme la publication et lorsque la barre de chargement arrive à 100%, je tape l'adresse dans IE à savoir: http://www.francoisjim.com/essai.  et j'obtiens:

INDEX OF/essai

.Parent directory

.cgi-bin/

Vous est-il possible de me dire  à quel endroit je me plante?

Merci et pardon de ma nullité.

françois

 

francoisjim Posté à 21/02/2014 12:27

Bonjour, 

j'ai changé le nom du sous dossier "essai" en  "public_html/essai". Et là, ça a fonctionné. Je peux voir le site "broker" !

Merci de votre aide,

François

francois-bellanger Posté à 21/02/2014 12:34

Bonjour,

La première adresse  http://www.francoisjim.com/essai marche aussi.

Cordialement

FB

sarika-k Posté à 27/01/2024 13:09

encountered a problem with the FTP server connection. looking at possible reasons such as server outages or network problems. Will quickly troubleshoot and fix issues to guarantee smooth file transmission and access.😎