dvd ne fonctionne pas sur mon lecteur de salon...

mikeguil Posté à 30/03/2010 19:39
Bonjour, quand je grave un dvd avec magix video deluxe 2007, il fonctionne sur mon PC mais pas sur mon lecteur de salon, qui me l'ejecte en me disant nodisk, par contre sur la playstation2 sa fonctionne.. que faire??? J'ai cru comprendre que c'était à cause du dossier audio_... qui étatit ou n'était  pas sur le DVD, mais comment changer tout ça dans magix video deluxe pour que ça fonctionne???
merci

Commentaires

d-track Posté à 30/03/2010 20:04
Bonjour, pouvez vous inserer votre dvd dans votre PC, puis cliquer droit "Explorer" et nous écrire le nom des fichiers qui s'y trouvent. Magix grave des DVD qui sont à ma connaissance lisible sur touts les lecteurs DVD, y compris les plus anciens, puisque les fichiers "films" sont des fichiers portant l'extension".vob" sont des fichiers DVD standarts. Peut être que le problème vient de l'arborescence du DVD, c'est a dire que votre lecteur ne trouve pas le menu, peut etre aussi que vous avez gravé votre film sur un DVD réinstcriptilble, ou sur dvd R- et qu'il fallait le graver sur un DVD R+, le + est venu apres le moins ,
le + lit tout les moins mais pas inversement. A voir aussi la vitesse de gravure, choisir la plus lente, plus de temps mais bon... Après cela, si ca ne fonctionne pas, nous étudierons les fichiers présents sur votre DVD.

Cordialement.
Maggico Posté à 30/03/2010 20:29
Bonsoir,

Vous pouvez aller voir cette discussion

http://support.magix.net/boards/magix/index.php?s=23cabe0737d953358e5f13aa8dbe9858&showtopic=27601

Cordialement

Gilbert
mikeguil Posté à 30/03/2010 20:30
merci beaucoup de m'aider car c'est galère. J'ai gravé en vitesse 1x; et sur un dvd-R, j'ai toujours gravé sur des -R (avant j'utilisait stuio 9 de pinnacle et aucun problème). ce sui est présent sur mon DVD : un dossier : video-TS et un fichier : content.plv
merci
d-track Posté à 30/03/2010 20:37
Normalement c'est bon, le fichier "audio ts" vide n'est pas necessaire à Magix qui grave différemment que néro qui lui grave un fichier audio ts vide. Dites nous si nos conseils vous ont permis de trouver la solution, notamment le support de Maggico.
mikeguil Posté à 31/03/2010 12:24
Et bien si le dossier audio semble indispenable à mon lecteur, j'ai gravé avec nero comme expliqué sur le lien très gentillement indiqué par maggico et alors maintenant ça fonctionne... par contre c'est pas cool du tout de devoir repasser pas nero juste pour creer un dossier vide.. quand on voit le prix que l'on paye video deluxe...et même pas un petit patch pour règler ce problème.... enfin, l'important c'est que ça fonctitonne... par contre le fichier content.plv est-il utile? a quoi sert-il? car avec nero je n'arrive pas à le laisser. Dans mon essai je n'ai pas relevé de problème mais c'est un essai, avec un montage plus conséquent, est-ce que le fait de supprimer ce fichier ne va pas être préjudicaible?
encore merci pour vortre aide.