DVD image floue

sapinvert Posté à 06/05/2020 11:41

bonjour,

avec Photo Story deluxe 2017 ver 16.1.4.86

les images des video DVD sont floues alors que c'est impeccable en MP4 . Encodé DVD Standard PAL .

malgré plein d'essais avec modification des paramètres de l'encodeur rien n'y fait . Lors de ces essais je "grave" vers un dossier sur mon Pc , et je lis le fichier video généré ( .VOB) avec le logiciel VLC ce qui m'évite de graver réellement un support DVD .

je voudrai mettre tous mes montage Photo story sur le HD de mon lecture de salon .

Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/05/2020 14:24

Bonjour,

Faut pas générer en .vob pour avoir un aperçu de la qualité de votre travail. Je fais confiance au logiciel, je regarde mes montages avec le screen du logiciel en plein écran et je n'ai jamais été déçu après avoir gravé, ni par les vidéos, ni par les images. Je grave en Blu Ray ou en DVD R ou RW aucun problème sur mon écran 4k.

Si vous n'avez pas de graveur et lecteur Blu-ray gravez en choisissant AVCHD.

Fb

 

sapinvert Posté à 08/05/2020 11:32

bonjour et merci pour votre réponse .

effectivement gravé au format AVCHD vers un DVD -RW la qualité est au rendez-vous .

mais mon lecteur de salon Sony RDR-HDX 890 ( pas tout jeune ) ne veut pas lire ce DVD .

Sv

francois-bellanger Posté à 09/05/2020 23:08

Bonjour,

Gravez-le sur DVD-R

Fb

sapinvert Posté à 11/05/2020 19:22

bonjour,

ok mais un AVCHD est plus gros qu'un DVD . il faut que j'essaie avec un projet dont la capacité est inférieur a 4.7 Go .

j'ai "gravé" vers un dossier et peut-on le relire avec VLC en ayant le menu de choix parmi plusieurs diaporamas comme par la lecture d'un DVD format DVD ? il est vrai que je n'ai pas essayé avec le format MP4 .

mais même avec un seul diaporama le DVD affiche un menu avec une diapo qu'il faut valider pour démarrer le diaporama .

cordialement

Sv

 

francois-bellanger Posté à 11/05/2020 20:25

Bonsoir,

Si vous ne voulez pas contrôler le démarrage de la lecture de votre diaporama avec la zapette de votre lecteur, ne passez pas par "Graver" enregistrez-le en exportation vidéo, puis gravez votre vidéo sans passer par le logiciel.

Avant de passer au Blu-Ray, j'exportais en qualité DVD et le résultat était correct sans plus.

Autrement, si vous voulez la qualité pour un diaporama vous n'aurez pas d'autre choix que de changer votre ancien lecteur de salon contre un autre qui accepte tous les formats d'exportation.

Cordialement

Fb

sapinvert Posté à 11/05/2020 22:00

j'ai perdu la connection,

j'étais en train de vous écrire que je pouvais lire un AVCHD avec VLC par : ouv disque PRIVATE\AVCHD , blu-ray coché et j'ai bien le menu choix entre plusieurs diaporama sur mon PC.

il n'y a pas d'astuce pour faire de même avec MP4 . il n'y que par "graver" que l'on concentre le projet avec tous ses diaporamas .

le remplacement du lecteur-enregistreur est à l'étude .

en tout cas merci pour vos conseils

bonne soirée

Sv