Durée, taille et poids des vidéos téléchargeables sur Magix... Question pour le support.

d-track Posté à 21/01/2011 14:48

Bonjour Abba, bienheureux de trouver sur le forum un salarié Magix pour ma question.

Je voudrais savoir quelle taille (en poids de fichier), quelle durée, et quelle résolution maximum une vidéo peut être postée sur les serveurs de Magix ?

Si il y a un réencodage effectué après le chargement, quelles en sont les limites en résolution de diffusion ?

Pourquoi Magix, en tant qu'éditeur n'a t'il pas la possibilité d'héberger des vidéos HD comme le fait You tube ou Dailymotion ?

Ne serait ce pas possible de partager comme les deux sites précédemment cités l'URL de la vidéo avec un lecteur imprimé discrètement de la marque Magix pour soit incorporer ces présentations via Facebook, soit sur un site web perso avec un lecteur Magix exportable ?

Cela ferait une certaine publicité supplémentaire et nous offrirait un partage plus important.

Enfin dernière question, quel poids de fichier ou taille d'image serait l'idéal pour un affichage optimal lorsque l'on clique sur une image pour l'agrandir sur le site Magix info ?

Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à me répondre, en éspérant que votre réponse soit aussi exhaustive que mes questions.

Cordialement.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 21/01/2011 15:05

Je ne fais pas parti de l'équipe Magix, mais je peux te donner un élément de réponse.

Pas de limite en poids, ni format...

Seule limite: ton espace disponible sur ton espace Magix.

J'ai téléchargé des vidéo en 800X600 de plus de 2h sans problème (c'est seulement long).

Il est préférable d'uploader les vidéos en WMV.

Cordialement

Jean-yves

d-track Posté à 21/01/2011 15:35

Bonjour Jean-Yves, merci de ta réponse.

Je pense tout de même qu'il y a une limite...

Je ne connais pas non plus la limite de mon espace disponible dans Magix.

Curieux de nature, je suis allé voir sur ton profil tes vidéos en 800x600 assez longues, mais je ne les ai pas trouvées, peut être que mon navigateur n'est pas à jour, j'aurais bien voulu voir, car en effet si réencodage Magix il y a, peut être une limite de poids il y a aussi pour chacune des diffusions, alors si c'est le cas (en éspérant que Abba ne soit pas déjà parti en week end pour me fournir ces infos), plus la vidéo est longue plus la compression est importante, d'ou une baisse de qualité ???

Le visionage de tes vidéos sur le site de Magix info te semble t'il de moins bonne qualité que l'original ? Et si oui, y a t'il un gros écart ?

Cordialement

abbak Posté à 21/01/2011 16:08

Salut ,

Bonne question , Je n'ai pas trouvé d'informations sur ce sujet ; même pas sur le site de référence (allemand ).

La seule réstriction qui est indiquée est 3 fichiers par jour mais je pense tout de même que ce n'est pas tout.

Je vais me renseigner chez les collègues de MAGIX Info mais je ne suis pas sûr d'avoir une réponse aujourd'hui  .

à suivre probablement la semaine prochaine !

Abba

Maggico Posté à 21/01/2011 16:19

Bonjour,

Perso, je n'ai pas réussi à mettre mes tutos en HD sur MAGIX Info, j'ai contourné le problème en les diffusant sur Youtube et en affichant l'adresse dans mes commentaires.

Il me semble que Panagix connait les limites, car nous avons déjà eu un échange à ce sujet

@+

Gilbert

abbak Posté à 21/01/2011 16:23

Je passe aussi par Youtube pour les vidéos , je trouve plus pratique.

Et les 15 minutes durée maximale pour Youtube est largement suffisant pour mes besoins .

Abba

Capitainedoudou Posté à 21/01/2011 17:31

Bonjour Jean-Yves, merci de ta réponse.

Je ne connais pas non plus la limite de mon espace disponible dans Magix.

IL suffit de te connecter sur le monde en ligne (avec tes identifiants) et tu verras le nombre de Mo disponibles

Curieux de nature, je suis allé voir sur ton profil tes vidéos en 800x600 assez longues, mais je ne les ai pas trouvées, peut être que mon navigateur n'est pas à jour, j'aurais bien voulu voir, car en effet si réencodage Magix il y a, peut être une limite de poids il y a aussi pour chacune des diffusions, alors si c'est le cas (en éspérant que Abba ne soit pas déjà parti en week end pour me fournir ces infos), plus la vidéo est longue plus la compression est importante, d'ou une baisse de qualité ???

Tu peux juger de la qualité de la vidéo (film HOME) sur cette page:

http://www.capitainedoudou.fr/#61

Le visionage de tes vidéos sur le site de Magix info te semble t'il de moins bonne qualité que l'original ? Et si oui, y a t'il un gros écart ?

La qualité me convient pour l'affichage sur un site.
Cordialement
Jean-yves
Capitainedoudou Posté à 21/01/2011 17:40

si réencodage Magix il y a, peut être une limite de poids.

plus la vidéo est longue plus la compression est importante, d'ou une baisse de qualité ???

Magix se contente de réencoder, mais la qualité ne dépend pas de la longueur de la vidéo.

J'estime que le film HOME n'a pas trop perdu en qualité (je l'avais déjà réencodée et changée de format).

Je n'ai pas constaté de limites, même pas les 3 fichiers/jour (j'en poste beaucoup plus que ça chaque jour).

abbak Posté à 21/01/2011 18:34

Bonsoir mon Capitaine,

Il ne s'agit pas des fichiers que du place dans ton espace privé ( Album en ligne)  mais des fichiers à envoyer sur MAGIX info . Voir plus haut dans  "Tutoriels" ou dans "Présenter & discuter" :

http://www.magix.info/fr/media/overview/

bno weekend !

Abba

panagix Posté à 21/01/2011 20:41

Bonjour d-track,

Enfin de retour.

Pour les vidéos que j'ai pu envoyer sur le site Magix Info :

En wmv 640x480 débit de 3Mbit/s

audio 192 kbit/s.

Pour le débit tu peut descendre jusqu'à je pense à 768 kbit/s, à voir pour la qualité.

Le son je suis descendu jusqu'à 32 kbit/s, légère baise de qualité.

Exporte pas en mpg4 ca ne fonctionne pas.

Pour le lecteur magix à mettre sur un site perso, c'est possible.

Quand tu exporte en mpg4 avec Vidéo Deluxe, dans avancer tu as une fenêtre, en bas il y a une case à cocher pour aussi exporter un fichier html, il va crer plusieur fichier qu'il faudrat intégrer dans ton site.

Pour créer un lien pour le rendre exportable c'est interressant je vais regardé.

Cordialement