Détourer une personne avec Photo Graphic designer 9, et la coller dans la même photo?

gusjo30 Posté à 15/05/2014 01:17

Bonjour à toutes et tous.

Après avoir détouré une personne comment procéder( faire un pas à pas si possible ) pour la coller dans la même photo.

Je sais qu'il existe des tutos  à notre dispo faits par nos maîtres, comme photos vivantes du Clown; Lasso magique d'yvon-robert  et des liens de Maggico, je dois en oublier excuses ;

mais effectués avec "Designer 6 , 7" ou autre .

Le problème c'est que ce ne sont pas les mêmes noms, positions d'outils, et manipulations que 

sur Photo Graphic Designer 9 !

En faisant "couper" ( et il y en a plusieurs ) le personnage ne devient pas " noir " (comme dans photos vivantes) pour pouvoir ensuite  inverser le masque, le peindre en blanc, et l'enregistrer. Ensuite le "coller" dans la photo de base )

Après avoir acheté "Designer 9 " j'aimerais m'en servir, mais il est pour moi très différent des autres modèles donc des différents tutos mis à notre disposition.

Merci pour vos réponses, votre patience et bonne nuit.

Gusjo 30  (Christian)

W 7 avec 64 bits/ I7 /

Commentaires

yvon-robert Posté à 15/05/2014 02:36

Bonjour,

Tous les logiciels ont à peu près le même fonctionnement. En utilisant le lasso magnétique vous détourez la personne sur une photo donc vous avez une sélection vous pouvez utiliser la fonction Ctrl +C pour copier la sélection et Ctrl + V pour la coller et la déplacer sur votre image a ce moment vous avez deux couches soit la couche 1 qui est votre image de base et la couche 2 qui représente la copie de la sélection qui est votre personnage. Le truc ici est que la copie est exactement par dessus (recouvre) le personnage original donc il s'agit de bouger la sélection de réecheller en utilisant une poignée des coins. En réalité vous faites tout ce que vous voulez. Maintenant il s'agit de fusionner la couche 2 à la couche 1 qui est le canevas. Donc vous avez cette fonction dans tous les logiciels. 

Ce qu'il reste, comment faire disparaître le premier personnage. Ici la méthode est soit le pinceau ou l'outil de clonage (les deux estampes).

Regardez les tutos tous les logiciels ont la même approche.

Salutations,

YR

gusjo30 Posté à 15/05/2014 03:51

Bonsoir YR et merci de cette prompte réponse

Je dois me planter car je n'ai pas la même chose.

1/Je sélectionne X1 ( vite fait pour faire un essai) avec le lasso; X1 est entouré de pointillés, 

2/ je copie avec " ctrl C " ; à ce stade il reste ma sélection X1 en pointillés! 

3/ je fais "Ctrl V" pour coller X2;

Résultat: j'ai ma nouvelle sélection X2 ( mais que les pointillés !)  au centre de ma photo, et à côté X1 qui n'a pas bougé .

Que faire? j'ai du louper quelque chose ! fallait-il l'enregistrer ou ???

Merci

gusjo30 Posté à 15/05/2014 04:37

Bonsoir à celui qui veille encore YR

J'ai élucidé:

avant de faire "copier" il faut passer en "sélection ( la flèche en haut à gauche ) " y rester et faire "Coller" et là tout baigne.

Merci à YR qui veillait et même à ceux qui dorment, car je n'en doute pas, ils m'auraient aidés.

il est 04h 35' DODO

Gusjo 30 Christian

yvon-robert Posté à 15/05/2014 14:27

Bonjour,

Ce n'est pas de l'insommie nous avons un écart de 6 heures entre le Canada et l'Europe. Comme je le mentionnais il n'y a pas beaucoup de fonctions mais il faut comprendre qu'il se cré une couche de travail imaginaire lorsque vous collez un objet. permettant de travailler ou de modifier les différents objets avant de les fusionner à la couche 0 ou le canevas de base.

Salutations,

YR

gusjo30 Posté à 15/05/2014 18:52

Bonjour YR

merci pour tes conseils donnés aux Français, je comprend pourquoi tu as cet accent maintenant!  et aussi pourquoi tu étais devant le PC à une heure tardive pour nous.

A + pour tes futurs conseils, mais si tu achètes "Designer 9" j'espère que tu feras un tuto sur des manipulations au travers de ce Logiciel.

Christian