Commentaires

sasiuk Posté à 21/02/2010 19:11
Bonsoir,

La capture de la vidéo analogique a été faite en mpeg je suppose et en qualité DVD.
AVANT de découper les différentes scènes du film, importer le film entier, le sélectionner puis clic droit et -> Créer un (nouveau) frametable.

Le décalage audio / vidéo doit être corrigé, sauf si lors de la capture il y a eu beaucoup d'images perdues.

Dans ce cas il faut procéder à une nouvelle capture en baissant la qualité ou la résolution si le PC n'est pas assez puissant.

Bien cordialement.
DéDé.
sasiuk Posté à 23/02/2010 22:20
Bonsoir,

Le format mxv est un format propriétaire de chez "MAGIX", il est dérivé du mpeg.
Plusieurs messages font état de problèmes plus fréquents de décalage audio / vidéo lors d'une numérisation dans ce format.

A titre personnel, je n'utilise pas ce format d'enregistrement mais uniquement le mpeg qui est plus universel.

Mon précédent message s'applique au mpeg.
Une fois la capture terminée, le film importé sur la table de montage, et si un décalage audio / vidéo est constaté lors de la lecture de contrôle, il faut appliquer l'option Créer un (nouveau) frametable afin de corriger le décalage audio / vidéo sur tout le film et ceci AVANT l'option de reconnaissance de scènes et la découpe automatique des scènes.

Plus simple à faire qu'à expliquer !

Bien cordialement.
DéDé.