Le clic droit est une précaution inutile. Celui qui désire copier vos pages la détournera facilement. En effet, il suffit de faire une copie d'écran et de découper l'image avec n'importe quel éditeur graphique.
Sur le clavier, la touche Impécr Syst enregistre l'écran dans le presse papier.
Avec Windows, l'outil capture peut lui aussi détourner le clic droit.
Si vous voulez protéger vos photos de la copie, une méthode efficace est l'apposition d'un filigrane sur les photos (ce qui les rend inutilisables), mais ce procédé n'est pas très esthétique.
Pour ceux qui voudraient quand même interdire le clic droit, malgré son inefficacité démontrée dans mon précédent message, voici un petit script à insérer dans le head de chaque page.
bien entendu, vous pouvez remplacer la phrase de l'alerte par une autre (laisser les parenthèses et apostrophes autour de la phrase).
<script type='text/javascript'>
// <![CDATA[
function nodroit()
{
alert('Clic droit désactivé, merci de votre compréhension');
return(false);
}
document.oncontextmenu = nodroit;
// ]]></script>
Oui, de la même manière que pour une redirection d'un site pour les mobiles, on peut mettre un fichier .htaccess en ce qui concerne la sécurisation d'un répertoire ou d'un fichier.
Mais il vous faudra créer un fichier .htaccess, ce qui est relativement simple, je l'ai déja expliqué sur ce forum, il y a quelque temps :