Déplacer ou supprimer une segmentation sur Magix Films sur DVD

Manududu Posté à 30/12/2010 14:18

Bonjour,

je suis débutant sur le logiciel Magix films sur DVD Terratec edition version 7. J'ai créé un projet à partir d'une VHS et jusqu'ici tout va bien. Mais lors du chapitrage par la fonction "segmenter objets T", je me suis trompé pour placer un chapitre (chapitre un peu trop en avance).

Comment puis-je faire pour déplacer la position du chapitre ou bien le supprimer et le refaire?

Merci par avance

Commentaires

Manududu Posté à 30/12/2010 14:50

Merci pour cette réponse rapide DIDJ84!

Le chapitrage est sous forme de texte intégré dans l'image, ou est ce une insertion entre 2 médias ?

Le chapitrage n'est pas sous forme de texte intégré dans l'image mais une coupure dans ma vidéo originale. Cette coupure a été réalisée par l'outil : EDITER/SEGMENTER OBJETS.

Je pense que cette coupure est peut-être ce que vous qualifiez d' "insertion entre 2 médias"...

En mode time line, au niveau de la coupure je peux voir : un "S" dans la partie supérieure et un icone A/B (couleur jaune et noir). En cliquant droit sur l'icone A/B, j'ai accès à des options de coupure mais comment puis-je avancer ou reculer svp? Merci encore

Bonjour

Le chapitrage est sous forme de texte intégré dans l'image, ou est ce une insertion entre 2 médias ? dans les deux cas vous pouvez avancer ou reculer au niveau de  la time line voir le supprimer en le selectionnant. Merci de nous communiquer ds infos supplémentaires.

Didj 84

Manududu Posté à 30/12/2010 15:21

Merci DIDJ84.

J'ai regardé par rapport à ce que vous me préconisez, mais je ne peux pas descendre la coupure. Quand je positionne ma souris au niveau de la coupure, une double flèche inversée horizontale apparait mais je ne peux que déplacer la séquence entière avec et dans ce cas la partie déplacée vient par dessus l'autre partie (superposition).

Peut-être que quelques précisions peuvent aider à mieux comprendre (désolé si je ne suis pas assez clair car je débute) :

dans la time line, je peux voir de haut en bas :

- le temps (00:00:00)

- ma vidéo (incluant ma coupure)

- la partie son de la vidéo

- une partie T (vide car je n'ai pas utilisé l'éditeur de titres)

- une partie son (icone haut-parleur)

au niveau de la coupure il y a bien aussi des petits rectangles blancs mais visiblement ils servent à modifier la durée de l'effet de la coupure (longueur du fondu par exemple).

Nota : le chapitrage dont je parle est un chapitrage DVD et non pas d'un chapitrage à l'intérieur de la vidéo (titres)

Où se trouve l'outil lame de rasoir dans "Magix Films sur DVD"? 

Manududu

Sauf erreur si votre titre n'est pas à la bonne position vous pouvez  le descendre sur une autre piste en dessous et l'avancer ou le reculer si besoin

Didj 84

sasiuk Posté à 30/12/2010 21:48

Bonsoir,

"Films sur DVD" n'est pas aussi évolué que son grand frère "Vidéo deluxe" du même éditeur.

Il n'est pas possible de placer des marqueurs de chapitres là ou vous le souhaitez.

Sur "Films sur DVD" le placement des marqueurs de chapitre se fait sur chaque point de coupe de votre film.

L'outil de coupe est représenté par une icône qui représente une paire de ciseaux, l'icône en forme de rasoir est celle de "Video deluxe".

Pour vous en sortir.

Vous pouvez modifier la position du point de coupe en procédant comme suit.

Si votre position de chapitre est un peu trop en avance, dans la fenêtre "Editer", passez votre montage en mode "Timeline".

Positionnez le curseur de lecture sur le point de coupe à reprendre.

Faites un zoom sur la ligne de temps.

Ensuite sélectionnez la partie vidéo qui se trouve à droite puis à l'aide la souris saisissez le bord gauche de votre objet puis tout en maintenant la souris enfoncée, déplacez le bord gauche de l'objet vers la droite.

Vous devriez voir votre point d'entrée se modifier lors de la lecture en simultanné.

Dès que vous avez atteint l'endroit désiré pour la coupe, stoppez le déplacement de la souris.

Vous avez maintenant un trou dans votre montage.

Pour le combler.

Sélectionnez l'objet qui se trouve sur la gauche de la piste de montage.

A l'aide de la souris, saisissez le bord droit de votre objet puis tout en maintenant la souris enfoncée, déplacez le bord droit de l'objet vers la droite et ce jusqu'à "toucher" l'objet modifié précédemment.

Votre trou est comblé et votre point de coupe est modifié ainsi que la position du chapitre correspondant.

Plus facile à faire que d'expliquer !

Bien cordialement.

DéDé.

Manududu Posté à 31/12/2010 11:01

Bonjour Sasiuk

merci beaucoup j'ai tout compris et ça marche!! (pas le plus rapide mais ça marche au moins)

Bon nouvel an à vous!

Bonsoir,

"Films sur DVD" n'est pas aussi évolué que son grand frère "Vidéo deluxe" du même éditeur.

Il n'est pas possible de placer des marqueurs de chapitres là ou vous le souhaitez.

Sur "Films sur DVD" le placement des marqueurs de chapitre se fait sur chaque point de coupe de votre film.

L'outil de coupe est représenté par une icône qui représente une paire de ciseaux, l'icône en forme de rasoir est celle de "Video deluxe".

Pour vous en sortir.

Vous pouvez modifier la position du point de coupe en procédant comme suit.

Si votre position de chapitre est un peu trop en avance, dans la fenêtre "Editer", passez votre montage en mode "Timeline".

Positionnez le curseur de lecture sur le point de coupe à reprendre.

Faites un zoom sur la ligne de temps.

Ensuite sélectionnez la partie vidéo qui se trouve à droite puis à l'aide la souris saisissez le bord gauche de votre objet puis tout en maintenant la souris enfoncée, déplacez le bord gauche de l'objet vers la droite.

Vous devriez voir votre point d'entrée se modifier lors de la lecture en simultanné.

Dès que vous avez atteint l'endroit désiré pour la coupe, stoppez le déplacement de la souris.

Vous avez maintenant un trou dans votre montage.

Pour le combler.

Sélectionnez l'objet qui se trouve sur la gauche de la piste de montage.

A l'aide de la souris, saisissez le bord droit de votre objet puis tout en maintenant la souris enfoncée, déplacez le bord droit de l'objet vers la droite et ce jusqu'à "toucher" l'objet modifié précédemment.

Votre trou est comblé et votre point de coupe est modifié ainsi que la position du chapitre correspondant.

Plus facile à faire que d'expliquer !

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 31/12/2010 15:04

Bonjour,

OK et merci de ce retour.

Bon réveillon également et à l'année prochaine !

Bien cordialement.

DéDé.