Déplacer le répertoire des soundpools

Ancien utilisateur Posté à 11/10/2018 17:40

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que MUSIC MAKER importe les soundpools dans le répertoire 'MAGIX' 'Common' .... Ce dossier fait 12 GO et se trouve sur le disque C (système). Est-il possible de déplacer ce dossier (Soundpools) vers un autre répertoire du disque de données. J'ai vu dans les paramètres programme l'option 'répertoire' avec le chemin d'accès aux Soundpools. Si je modifie le chemin d'accès vers le nouveau répertoire y a-t-il un risque.

Par avance, merci pour votre aide.

Commentaires

Renegat13 Posté à 11/10/2018 19:53

Personnellement j'ai toujours deplacé les Soundpools sur un autre disque dur sans aucuns problemes particuliers, en nommant le nouveau dossier: "Soundpools" ensuite il suffit de faire reconnaitre ce repertoire a Magix music maker, d'autres parts je fais de meme pour l'installation de mes DAWs, j'evite ainsi de surcharger mon disque C, et de plus cela a un avantage, en cas de pepin avec le systeme , cela evite de perdre toutes ces données.

Ancien utilisateur Posté à 12/10/2018 09:47

Merci pour votre réponse et votre aide.

le-pechoux Posté à 22/10/2018 09:59

Bonjour à vous,

J' essaie de me dépatouiller avec Music Maker mais je vois s'éloigner de plus en plus loin mes espoirs de naviguer en "haute mer".

Simplement comment puis je faire pour déplacer les soundpools sur un autre disque ?

Je suis allé sur "common" j'ai bien vu MAGIX mais aucun dossier de 12 GO ?

Comme je suis aussi nul en informatique qu'en maths lorsque j'étais au lycée, (la TV était en N&B et n'avait que 3 chaines..), si vous avez des explications qui conviendraient à un niveau CE1, je suis preneur...😊

Cordialement

Jacques

Ancien utilisateur Posté à 22/10/2018 11:59

Bonjour,

La 1er chose à faire est de créer un répertoire 'soundpools' sur le disque (autre que celui du système) où vous souhaitez déplacer les soundpools.

A l'origine, le répertoire 'soundpools' se trouve sur le disque système :

'Utilisateurs', 'Public',  'Documents publics', 'MAGIX', 'common'.

Copier les dossiers  contenus dans le répertoire 'Soundpools' vers le nouveau répertoire que vous avez créé.

Une fois le transfert terminé, vous pouvez supprimer  le répertoire  'Soundpools' du disque système.

Lancer MUSIC MAKER, cliqué sur 'boucles' en haut à droite (les soundpools s'affichent  en dessous). Cliqué sur la roue crantée en haut à droite (à côté du cadre 'recherche').

Cliquer sur 'ajouter de nouveaux soundpools'.

Un panneau 'rechercher un dossier' s'ouvre.

Indiquer le nouveau répertoire 'soundpools' que vous avez créé  et copié les soundpools.

Cliquer sur 'OK'.

Les soundpools apparaîtront  au fur et à mesure de l'actualisation. Cette opération ne se fait qu'une fois.