déplacement du texte dans une bulle

Zutjyarrivepas Posté à 10/08/2010 23:20

Bonjour,

Retour de vacances, reprise du boulot et le soir, un petit tour sur Magix.

J'ai mis du texte dans une bulle sur une photo, mais je n'arrive pas à placer mon texte correctement au centre de la bulle. La bulle ets en haut, à gauche de la photo et en amenant le curseur au maxi à gauche, le texte est encore beaucoup trop à droite.

Comment faire?

Merci pour votre aide

Commentaires

Maggico Posté à 11/08/2010 09:38

Bonjour,

 

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et fait de nombreuses photos.

 

Pour résoudre votre problème, le mieux à mon avis, c'est de sélectionner la photo qui contient la bulle de texte.

 

Passez en mode plein écran (ce n'est pas obligatoire, mais c'est plus confortable) en cliquant sur le dernier bouton en bas à droite du moniteur de prévisualisation raccourci [Alt] [Entrée]

 

Cliquez ensuite sur la bulle ou sur le texte (selon l'élément que vous souhaitez déplacer)

 

Placez le pointeur de la souris sur l'objet sélectionné, maintenez le bouton gauche de la souris et effectuez le déplacement.

 

Utilisez à nouveau le raccourci  [Alt] [Entrée] pour redonner sa taille originale à l'écran de prévisualisation

 

Cordialement

 

Gilbert

Maggico Posté à 12/08/2010 01:28

Bonsoir,

 

Lorsque vous sélectionnez la photo, si la bulle ne s'affiche pas, déplacez un peu le marqueur de lecture.

 

Lorsque la bulle apparaît sur l'écran de prévisualisation il suffit de cliquer dessus pour la sélectionner, vous pouvez aussi cliquer sur le texte (si c'est lui que vous voulez déplacer)

 

Cordialement

 

Gilbert

FrancoisCarton Posté à 12/08/2010 09:40

Bonjour,

 

Je voudrais apporter un complément d'information sur la question qu'a répondu Gilbert (que je salue au passage). En sélectionnant, seulement, la bulle je crois que vous pouvez redimensionner la bulle, en gardant ou non les proportions, ou déplacer, où bon vous semble, la bulle, ce qui permet d'insérer plus facilement le texte.

Je l'ai déjà fait avec VDL (vidéo), je ne sais pas pour le logiciel photos.

 

Cordialement.

 

François

Maggico Posté à 16/08/2010 07:38

Bonjour,

 

C'est vrai que vous utilisez la version 8. Donc à mon avis la technique est la suivante :

 

- Pour modifier le texte (attributs ou Position)

 

1) Passez en mode Timeline.

 

2) Sélectionnez l'image qui contient le texte à modifier.

 

3) Déplacez le marqueur de lecture pour afficher la bulle et le texte.

 

4) Dans la barre d'outils inférieure (entre le moniteur et l'arrangeur) cliquez sur l'icône Editeur de titres raccourci [Alt] [Maj] [T]

 

5) La boîte de dialogue Editeur de titres s'ouvre. Vous pouvez changer les attributs (taille, couleur...). Dans cette boîte de dialogue un écran de prévisualisation s'affiche avec au dessus un curseur horizontal et à gauche un curseur vertical. Le déplacement de ces deux curseurs permet de déplacer le texte. Lorsque les attributs et la position vous conviennent cliquez sur [OK]

 

- Pour déplacer la bulle

 

Cliquez sur la bulle, un cadre pointillé avec des poignées orange s'affiche. Placez le pointeur de la souris à l'intérieur de ce cadre pour le déplacer. Pour redimensionner la bulle placez le pointeur de la souris sur une poignée orange et tirez dans le sens indiqué par la double flèche.

 

Bonne journée

 

Gilbert