Déplacement d'une image Gif dans une autre image avec VDL16

Capitainedoudou Posté à 15/09/2010 13:05

Dans ma vidéo, j'ai une image fixe d'un paysage de montagne à laquelle je superpose une image Gif d'un hélicoptère. Je voudrais que cet hélico traverse l'écran, mais je ne me souviens plus comment effectuer ce déplacement. Qui peut m'aider ?

Bonne journée à tous.

Jean-yves

Commentaires

Maggico Posté à 15/09/2010 16:27

Bonjour Jean-Yves,

Pour déplacer un objet (par exemple un GiF) sur l'écran, on peut utiliser Effets->Effets mouvement->Position/Taille et utiliser les keyframes. On peut aussi utiliser Extrait / Zoom et/ou encore Rotation / Reflet

@+

Gilbert

Capitainedoudou Posté à 15/09/2010 16:38

J'ai bien trouvé les keyframes, mais je ne sais pas du tout comment les utiliser.

Peux-tu m'indiquer comment déplacer cette image du coin haut gauche au coin haut droite?

Capitainedoudou Posté à 15/09/2010 16:45

Je viens de réaliser l'effet voulu par tâtonnement, mais je ne sais pas comment j'ai pu le réaliser, donc tes explications seront les bien venues.

Maggico Posté à 15/09/2010 16:52

J'avais fait un tuto sur les Keyframes pour VDL15 et je l'ai mis sur Youtube tu peux le voir ici

Si tu vas dans mon profil et mes médias tu verras aussi le carrousel animé ou j'utilise les keyframes.

Pour ton problème qui est très simple, il suffit grâce à la commande Taille /Position de redimensionner ton GIF et de la placer en haut et à gauche de l'écran.

Tu actives si nécessaire la timeline des keyframes (entre le Mediapool et l'Arrangeur) en cliquant sur les doubles chevrons, Tu places le marqueur de lecture au début de la séquence GIF et tu cliques sur le losange Blanc afin de définir la première keyframe.

Tu déplaces le marqueur de lecture à l'endroit souhaité, tu déplaces ton Gif en haut et à droite de l'écran normalement 1 deuxième keyframe doit s'afficher

Tu peux alors tester

Si mes explications ne sont pas suffisamment claires n'hésite pas à me relancer

@+

Gilbert

Capitainedoudou Posté à 15/09/2010 17:01

Merci Gilbert.

Tes explications étaient très claires et j'ai pu réaliser le même effet avec une mouette en 2 secondes.

Merci encore.

Jean-yves