Commentaires

Maggico Posté à 10/11/2010 11:09

Bonjour,

Après analyse de la séquence voilà ce que je propose :

a) Récupération du son

1) le bruit se situe sur la piste 4 entre les positions 14 secondes et 15 sec 15 images

2) Sur la barre d'outils inférieure sélectionnez le mode Souris pour objet uniques raccourci [Alt] [1]     

3) En tête de la piste 4 sélectionnez le bouton [S] pour passer en mode Solo.

4) Zoomer éventuellement la zone sur la piste 4.

5) Placez le marqueur de lecture en position 14 secondes (en vous aidant du compteur situé en haut et à gauche du moniteur ou de la courbe sinusoidale sur la piste 4. Le déplacement précis peut être réalisé en utilisant les touches fléchées Gauche et Droite) et appuyez sur la touche [i] afin de définir un point d'entrée (une accolade ouvrante doit normalement s'aficher sur la timeline)

6) Placez le marqueur de lecture en position 15 secondes et 15 images et appuyez sur la touche [O] pour définir un point de sortie (une accolade fermante doit normalement s'aficher sur la timeline)

7) Choisissez Fichier->Exporter film->Audio (sélectionnez MP3 ou Wav, à vous de choisir).

8) Dans la boîte de dialogue choisissez la destination et le nom du fichier, cochez : Exporter la plage sélectionnée uniquement et cliquez sur [OK]            

9) Retirez le mode Solo

10) Il ne reste plus qu'à récupérer le son et l'intégrer dans votre projet.

b) Voir les caractéristiques du texte

1) Le texte se situe sur la piste 6.

2) Faites un clic droit sur ce texte et choisissez dans le menu contextuel : Sauvegarder comme modèle de Titre.           

3) Passez dans votre projet Cliquez sur l'onglet Titres->Standard retrouvez le titre que vous avez sauvegardé, faites le glisser dans l'arrangeur et tapez le texte à votre convenance.

Voilà

Cordialement

Gilbert

rolandgrenier4 Posté à 10/11/2010 11:20

Merci pour la réponse .Pour le son, oui , j'ai pensé à faire comme vous dîtes, exporter le fichier son , mais je ne comprends pas que ce son ne soit pas dans les sons proposés , il doit s'agir d'un additif, mais il est bien quelque part !

Pour le texte , je ne connaissais pas la manip que vous proposez , sauvegarder comme modèle . Donc, c'est bien ..

Mais j'aimerais savpoir faire entrer et sortir mon texte où je veux . Ici, pour l'image c'était bien de le faire entrer/sortir à cet endroit . Dans mouvement, effet , on ne propose qu'une entrée en bas à droite, arrêt au milieu, puis sortioe en haut à gauche...

Cordialement

Maggico Posté à 10/11/2010 11:56

Pour ce que vous demandez il s'agit de maîtriser les keyframes, en son temps, j'avais fait un petit tuto que vous pouvez trouvez ici :

@+

Gilbert

rolandgrenier4 Posté à 11/11/2010 22:23

Pour ce que vous demandez il s'agit de maîtriser les keyframes, en son temps, j'avais fait un petit tuto que vous pouvez trouvez ici :

@+

Gilbert

OK, parfait merci pour tout ..Bonne soirée, je vais me pencher sur les keyframes, j'avais essayé plus ou moins sur vdl 2007 , mais....