Division montageComment diviser un montage en plusieurs morceaux, afin de créer un menu en 3 ou 4 parties ?

tara1984 Posté à 08/11/2010 23:03

Programme utilisé :  Magix Photos sur CD & DVD 7

 

 

J'ai créé UN montage de 14 minutes environ  (photos, films, textes, musique).

Mais quand je veux le graver, je ne peux pas créer de menu en plusieurs parties.

Comment diviser un montage en plusieurs morceaux, afin de créer un menu en 3 ou 4 parties ?

 

De plus, comment savoir si je dois le graver sur un CD ou un DVD ?

Quelles sont les différences ?

 

 

Merci d'avance pour votre aide !

Commentaires

Maggico Posté à 09/11/2010 00:02

Bonsoir,

 

Vous ne précisez pas la version de Photos sur CD & DVD que vous possèdez, je donne la solution pour la version 9.

 

1) Placer le marqueur de lecture à l'endroit ou vous souhaitez faire la première division. Cliquez sur le petit triangle situé à droite de l'avant dernière icône sous le moniteur de prévisualisation et choisissez Segmenter diaporama raccourci [Alt] [W]. La partie droite du diaporama à disparue.

 

2) Cliquez maintenant le le petit triangle à droite de la zone Diaporama sous le moniteur de prévisualisation, vous devez voir deux diaporamas le premier avec son nom d'origine ex : Mondiaporama et le second avec un indice Mondiaporama_01

 

3) Le diaporama actif est celui qui est précédé d'une coche, il suffit de cliquer sur l'un ou l'autre pour l'activer.

 

4) Continuez la segmentation comme expliqué plus haut.

 

5) En passant dans l'interface Graver vous retrouverez autant de vignettes que de diaporamas.

 

Concernant la dernière question je n'ai jamais gravé ce genre de projet sur un CD, mais je pense qu'il s'agit d'un problème de taille. Si vous cliquez sur Graver puis autres possibilités, vous pouvez sélectionner SVCD.

 

Cordialement

 

Gilbert

 

tara1984 Posté à 10/11/2010 17:19

Merci. J'ai essayé et ça a l'air de fonctionner comme je voulais.

 

J'avais mentionné la version 7, mais les explications du 9 sont valables également.

 

A quoi correspond SVCD ?

Maggico Posté à 10/11/2010 17:23

Bonjour,

 

Une réponse à cette question ici :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Vid%C3%A9o_CD

 

Cordialement

 

Gilbert

tara1984 Posté à 10/11/2010 17:56

Encore une question...  :-s

 

Peut-on nommer chaque chapitre du menu, afin de finaliser la présentation sur DVD ?

Maggico Posté à 10/11/2010 18:09

Avec la version 8 Deluxe (désolé je n'ai pas la version 7), allez dans l'interface Graver, faites un clic droit sur une vignette et dans le menu contextuel choisissez Propriétés.

 

Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre Modifiez le texte du menu           

 

Décochez : Raccourcir le texte du menu selon modèle       

 

Augmentez éventuellement la taille du texte et changez la couleur

 

@+

 

Gilbert