Disparition séquences vidéo sur Magix Video deluxe 16+

Samsam Posté à 23/11/2010 20:43

Bonjour,

J'ai fait pas mal de recherches concernant mon problème et je n'ai trouver de solutions, je suis profondement déçu... j'espère que quelqu'un pourras m'aider...

J'ai fait un cours montage vidéo sur un son d'environ 5:30 min seulement avec beaucoup de séquences vidéo au format mp4, quelques images jpg et une gif. Des transition simple de fondu, 2 zoom sur une séquences, des effets visuels et quelques effets artistique.

Dans un premier temps, au milieu du montage j'ai fait un transfert en mp4 car ma vidéo saccadé par moment et j'avais besoin de vérifications... Tout est ok.

J'ai donc repris mon montage de base pour le finir, après plusieurs lecture pour les finitions je décide de relire une dernière fois la vidéo avant transfert définitif.. et voilà que certaines séquences apparaissent en noirs !

En vérifiant si mes séquences sont toujours dans mes vidéos (en .tak), je constate quelles sont présente, certaines d'entres elles peuvent se lire et d'autres non ! Comme si le film était là mais dont le contenu est perdu dans la 4ème dimension !!

Certains parle de problème de mémoire (j'ai tout de même 3go de ram avec un dual core) c'est la première vidéo que je fait avec ce logiciel et elle ne dure que 5 minutes !!!... ce n'est pas possible ?

Merci pour vos lumières,

Cordialement,

Samia.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 23/11/2010 21:50

Je n'ai jamais entendu parlé de .tak, qu'est-ce que c'est ? un format vidéo ?

J'ai l'impression que votre problème est dû à un mauvais codec.

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 23/11/2010 21:57

le format .tak est en réalité un compresseur Audio, mais pas vidéo.

panagix Posté à 23/11/2010 22:38

Bonjour,

Un format .tak dans vidéo Deluxe c'est un fichier vidéo qui a été sauvegarder dans le répertoire prise.

Pour le problème de noir, est ce qu'il n'y a pas trop de fichier différent, le programme doit lire du gif du jpg, du mp4 du son et des fichier .tak ?

A suivre

Cordialement

Samsam Posté à 24/11/2010 22:23

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses !

Alors tout d'abord mon problème est résolu, j'ai pu transférer ma vidéo en mp4 sans soucis, le problème venait de là :

Sur la piste ou les images devenait inexistante mais pas dans le fichier vidéo, il y a à coté du numéro de la piste une sorte de cadenas pour que la piste ne soit plus modifier (je présume) et à côté de ce cadenas il y a un S et un M dont j'ignore à quoi cela correspond mais le "M" était coché !!.. je l'ai décoché est tout fût rentré dans l'ordre !.. :D

Effectivement panagix j'ai pas mal de fichiers différents mais les 3/4 sont des .tak je n'ai que 1gif et 4jpg dans tous mon montage. Autrement dit cela risque de créer des problèmes ? ... :O..

Autrement dit, les vidéos sont en Avi, mais dés que je fais une coupe dessus pour avoir une séquence elle se mettent automatiquement en .tak (avec une étoile dessus)

D'ailleurs cela m'embête beaucoup car pour un montages vidéos, je me retrouve avec une centaines de fichiers .tak dans le répertoire, est ce normal ? Je pense que pour cette question je vais poster un autre sujet afin de donner des détails sur ma façon de travailler (je le découvre)

et enfin, sur la vidéo que je viens de finir, je vais la mettre en ligne prochainement afin d'avoir quelques avis..

merci bien à vous