disparition d'accentués dans un texte

patricklambda Posté à 27/07/2017 09:10

Bonjour ;

Nouveau... Je viens de découvrir que sur une des pages de mon site . Une partie de celle ci n'a pas pris en compte les accentués. Celle ci appelée « Lien « . Présente 4 photos avec débranchement sur un lien correspondant à la photo et est suivi d'un texte. Les1er le 3em et le 4em sont correctement orthographiés. Mais le 2em n'a plus de é et de ê ????. Je suis donc retourné sur mon Web designer premium ou j'ai constaté que l'original était correctement écrit. Par contre en simulation de page je ré-visualise ce phénomène ???? . Est ce que quelqu’un a déjà vécu cela et connaît la solution ??? merci d'avance bonne journée

Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/07/2017 10:02

Bonjour,

Est-il possible de voir ce problème sur votre site ? Quel navigateur utilisez-vous ?

Autrement, j'ai moi-même des problèmes avec le navigateur Chrome où je suis obligé de réinitialiser ce dernier pour que les modifications que j'ai faites avec Designer, puissent s'afficher correctement, alors que sur les autres navigateurs, ce problème n'existe pas.

Bonne journée

Fb

patrick.guertault1 Posté à 27/07/2017 11:48

oui c'est possible de voir ce problème sur mon site. Ci joint le lien. Toutefois ce phénomène se fait aussi avec Web designer premium lorsque je simule la page...

L'onglet  concerné est liens divers.

A noter je m'absente pour répét musicale et rentre vers 17h

cordialement

bonne journée

http://ofirxo.xara.hosting/patricklambda/

francois-bellanger Posté à 27/07/2017 13:11

j'ai remarqué que votre texte qui n'acceptait pas les accentuations était en gras, peut-être que cela vient de la police. Essayez de mettre cette police, comme les autres en maigre, ou changez carrément de police, car certaines sont mal interprétées sur le web et par certains navigateurs. Prendre de préférence des polices du web qui vous sont proposées en priorité dans la liste du logiciel.

Cordialement

Fb

patrick.guertault1 Posté à 27/07/2017 16:58

Effectivement c'est peut être une bonne piste. Je vais regarder et tester cela et vous tiens au courant. Merci. Cordialement...

patrick.guertault1 Posté à 27/07/2017 17:24

Merci françois . Diagnostic parfait. C'était effectivement bien cela. C'est le seul paragraphe qui était en arial black. Les autres sont tous en arial....J'ai fait la modif et l'ai publié.  J'ai vérifié la totalité de mon site et tout est ok. Merci encore et bonne fin de journée....

patrick.guertault1 Posté à 27/07/2017 17:25

j'ai remarqué que votre texte qui n'acceptait pas les accentuations était en gras, peut-être que cela vient de la police. Essayez de mettre cette police, comme les autres en maigre, ou changez carrément de police, car certaines sont mal interprétées sur le web et par certains navigateurs. Prendre de préférence des polices du web qui vous sont proposées en priorité dans la liste du logiciel.

Cordialement

Fb

Merci françois . Diagnostic parfait. C'était effectivement bien cela. C'est le seul paragraphe qui était en arial black. Les autres sont tous en arial....J'ai fait la modif et l'ai publié.  J'ai vérifié la totalité de mon site et tout est ok. Merci encore et bonne fin de journée....