disparition ...

arcticadm Posté à 28/01/2013 20:57

Bonsoir,

Je travaille avec samplitude mx, et je m'appercois que de temps en temps, des pistes waves (des pistes guitare) disparaissent de mes projets.

Une fenetre s'ouvre et me demande si je veux rechercher, ignorer ces pistes.

Quelqu'un aurait-il une idée de quelles erreures je commets.

Par avance, merci de votre aide .

a bientot.

Commentaires

d-track Posté à 30/01/2013 00:50

Bon, perso, la seule et unique cause possible... a mon avis, c'est que vous avez déplacé vos sons wave de guitare, normalement, Magix lors de l'enregistrement du projet, enregistre les liens de vos fichiers, et non pas vos fichiers, ok, si vous utilisez des samples de guitare inclues dans le logiciel Magix, ca ne devrait pas se produire. Par contre, si vous enregistrez votre propre son dans un fichier wav, et que vous le déplacez dans un autre dossier après fermeture du projet, le logiciel ne retrouve plus ses petits, à part ça, je ne vois pas d'ou le problème peut venir... Si ca ne résout pas votre galère, dites nous en un peu plus. D'ou proviennent vos sons wav, disk externe ?

Cordialement.

arcticadm Posté à 30/01/2013 17:41

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre reponse.Ce sont des pistes de guitare que j'enregistre avec samplitude via une interface/ carte son externe ( m audio fast track c 400).J'ai du cafouiller quelque part .En fait, j'enregistre régulierement et cette disparition n'est pas du tout systematique, c'est juste quelquefois.

Bon et bien, tel un Indianna Jones des temps modernes, je vais partir à la recherche des fichiers perdus.

Je reposterais pour vous donner des nouvelles de mes recherches et essayer de trouver quelle maladresse je commet

Encore merci pour votre aide.

Cordialement.

d-track Posté à 30/01/2013 20:33

Je m'en doutais, vous faites vos propres compo avec une m audio, c'est bien, vérifiez vos préférences du logiciel samplitude, vous pouvez definir des dossiers personalisés, les dossiers par defaut d'importation sont souvent un peu galère a trouver c:/documents and settings/user/magi ou autre, l'idéal, c'est par exemple de creer un dossier pour vos importations audio, et ce dossier, vous le creez ou vous voulez, tant que vous savez bien ou il est ensuite, vous ouvrez samplitude, vous enregistrez 10 secondes, et vous allez voir dans votre dossier nouvellement créé si il s'est remplit, si c'est le cas, vous ne devriez plus avoir ce problème à l'avenir.

PS : vous nous faites écouter un petit solo de guitare ?

 

;)

arcticadm Posté à 01/02/2013 21:54

Bonsoir,

Merci pour votre mail.Toujours pas de trace des mes fichiers, du coup j'ai réenregistrer.Ce ne sont que des "brouillons" ou je pose des idées.Merci pour votre aide.Oui, je vais créer un dossier facilement accessible pour mes audios.Un solo de guitare ,heu, disons que pour l'instant je travaille sur plusieurs compos mais que aucune n'est finie.Mais je peux vous faire écouter des petits passages, je vois ca bientôt. je precise quand,  même que je joue plutôt du metal.

Voila en vous remerciant encore du temps passé à aider les autres, je vous souhaite une bonne soirée et un bon week end.

A +