Disfonctionnement d'un effet

Philippe-Bourillet Posté à 22/06/2021 15:23

Je viens de faire la mis à jour Pro X 12 à Pro X13. Je me sers assez souvent de l'effet extrait, proportions libres, sans plein écran. Depuis Pro X 13, impossible d'arriver à un résultat car j'ai toujours : comme film (proportions fixes) et plein écran, même quand je décoche la case. Je n'en suis qu'au premier effet, s'ils sont tous comme ça vaut mieux rester Pro X 12 ou Deluxe, avec lesquels, je n'avais pas ce problème. J'ai déjà désinstallé et réinstaller 2 fois Pro X 13 pour le même résultat.

Commentaires

Maggico Posté à 22/06/2021 17:37

Bonjour Philippe,

Effectivement il y a un problème, je fais remonter l'information.

Cordialement.

Gilbert.

patvig Posté à 22/06/2021 18:24

Je viens d'installer X13, puis aussitôt la mise à jour proposée. Je suis donc en version 19.0.1.199.

L'effet Extrait me semble fonctionner, tout comme l'activation de Mercalli V5 (voir autre fil de discussion)

Maggico Posté à 23/06/2021 09:17

Bonjour,

La hotline de MAGIX m'a envoyé ce message : Le problème est connu dans la nouvelle version de ProX. Nous l'avons déjà transmis aux développeurs du logiciel.

@ patvig : As-tu essayé d'utiliser Proportions libres et de réaliser un extrait avec un rectangle quelconque ?

Cordialement.

Gilbert.

patvig Posté à 23/06/2021 10:04

Effectivement, il doit y avoir un problème. Je l'avais toujours utilisé en 16/9, mais si je comprends encore le sens des mots, avec proportions libres, je devrais pouvoir réaliser n'importe quel cadre. Or le cadre obtenu reste obstinément en 16/9, comme le plan sur lequel je l'applique.

Heureusement que j'avais écrit 'semble fonctionner' !

Patrice

Maggico Posté à 23/06/2021 10:59

C'est exactement çà, Proportions libres permet d'obtenir un extrait avec la forme d'un rectangle quelconque. Il me semble que tu possèdes aussi Vidéo Deluxe, l'effet Extrait fonctionne correctement.

@+

Gilbert.

abbak Posté à 23/06/2021 11:26

Pour information, Travelling/Zoom ne fonctionne pas non plus. Tous ces problèmes sont transmis et espérons que cela sera corrigé rapidement. Tous ces problèmes semblent liés, plusieurs modifications semblent avoir été effectué sur ce point.

Abba

Maggico Posté à 23/06/2021 11:36

Merci Abba pour cette nouvelle information.

Gilbert.

Philippe-Bourillet Posté à 23/06/2021 14:23

En plus de extrait et proportions libres, si on décoche la case plein écran, l'extrait doit rester de la taille choisit par le rectangle et non envahir tout l'écran, ce qui se passe avec X13