Différences entre version 12 et actuelle (webdesign adaptatif)

yvie68 Posté à 25/09/2018 14:40

Bonjour,

J'ai la version 12 du logiciel WebDesigner Premuim (v.12.0.0.45036) achetée en 2016.

J'aimerai connaître les évolutions concernant le webdesig "adaptatif" ( = "supersites" ou webdesign réactif"). Précisément ce qui a été apporté en plus par rapport à la version de 2016. Cela n'est malheureusement pas détaillé dans les descriptifs et en 2016, beaucoup d'animations réalisables en site normal ne l'étaient pas en "supersites". Cela a t'il changé depuis?

Je poste volontairement ma question sur le forum car les réponses peuvent intéresser d'autres utilisateurs. Car Magix reste le meilleur logiciel pour faire de belles mises en page (sans coder, même si je sais faire) et il est l'un des rares qui propose le design adaptatif de manière accessible et en travaillant à partir de l'aspect visuel (il ressemble à des logiciels comme corel, très intuitif et pas "usine à gaz"...). Néanmoins, je restais sur ma faim pour les supersites en 2016 (conception très différente et conçue pour réaliser des petits sites, avec peu de pages / c'était l'idée d'origine). Donc j'aimerai en connaître les évolutions apportées depuis. Et cela ne concerne pas le nombre de modèles gratuits disponibles :)

Merci d'avance à la magix-team et aux membres du forum pour vos réponses,

Sylvie W.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 25/09/2018 18:39

Bonjour,

Voir les nouveautés sur la version (16) à cette adresse : https://www.magix.com/fr/web/web-designer/nouveautes/#c845845 pour comparer avec la vôtre, car je ne me rappelle plus de la version 12 vu que je suis actuellement sur la 15.

Cordialement

Fb

yvie68 Posté à 07/10/2018 13:46

Bonjour François,

je vous remercie pour le lien. C'est clair qu'il y a une très grande évolution sur beaucoup d'aspects, et ce sur un laps de temps très court... sur ma version, je ne peux pas réaliser un menu de navigation fixe qui reste affiché en haut de la page (fonction qui n'existait tout simplement pas). C'est assez ennuyeux car c'est le genre d'effet visuel qui va perdurer dans les qq prochaines années et dont on a besoin, si on veut réaliser un site d'aspect actuel j'entends bien (menu fixe = issu de la navigation web sur les écrans des GSM). Plein d'autres effets qui ne sont pas non plus reproductibles manuellement sur ma version, pas si ancienne que ça au passage. Tout cela a évolué à une vitesse incroyable durant ces 3 dernières années...

Du coup je vais devoir investir dans une version actualisée, mais je constate que la version 15 est sortie en 2017. Je suppose que la version 16 sera très prochainement publiée? (si j'ai bien calculé, à la louche, une nouvelle version sort tous les 1 an 1/2 environ...). Je précise que j'ai le PhotoStory et le Video Deluxe Premium qui sont de supers programmes !!!

Bien à vous,

Sylvie

francois-bellanger Posté à 08/10/2018 10:57

Bonjour Sylvie,

Il n'y a plus vraiment de version chez Magix: Aujourd'hui, on achète un logiciel nommé Magix Web Designer (point barre) sans numérotation 16 ou 17..., logiciel qui bénéficiera des mises à jour disponibles, pendant 1 an, puis, si on veut que le logiciel reste au top, renouveler un abonnement annuel, à chaque date anniversaire de son achat.. Dans le cas contraire, le logiciel n'aura plus accès aux mises à jour.

Cordialement

François

yvie68 Posté à 10/10/2018 22:53

Bonsoir François,

J'ai acheté le logiciel "actuel". Super chouette, comme d'hab'! Avec les nouvelles fonctions souhaitées, yeah :)

Même s'ils ne mentionnent plus quelle version on achète sur leur site, on la retrouve dans le menu Aide > A propos de Magix WebDesigner. J'obtiens l'info souhaitée: "MAGIX Web Designer Premium 15.1.0.53605  DL x64 May  4 2018".

D'ailleurs ils précisent ici que si on réinstalle le logiciel (après un crash d'un ordi par ex...), on repartira sur la version d'achat (sans aucun update). C'est clairement exprimé.

J'ai déjà chargé une mise à jour après le redémarrage de l'ordinateur.
Maintenant, Magix me propose une autre mise à jour payante d'une valeur de 50€ (un peu bizarre, j'ai du mal à les suivre!). EDIT: j'ai compris, il s'agit d'une réduction pour la nouvelle version : "Vous pouvez acheter ici la mise à niveau pour la nouvelle version à un prix préférentiel ou prolonger votre service de mise à jour. Pour cela, munissez-vous de vos données de connexion de votre compte ou du numéro de série de votre logiciel." 

Toujours aussi agréable d'avoir un vrai manuel en PDF avec du bon français (traduction au top, c'est très appréciable). Je vais l'imprimer de ce pas... bref, fille contente !