diaporamas

clo66 Posté à 16/11/2020 10:50

bonjour,

j'utilise photostory deluxe 2020 pour la création de diaporamas et en voulant reprendre un diaporama en cours, je n'ai plus mes photos sur la piste storyboard ; à la place j'ai des barres qui semblent être du son. depuis je cherche comment revenir à mes photos, mais rien ? je suis sous windows10

j'ai fait une capture d'écran mais j ne sais pas comment l'envoyer

aussi si quelqu'un pouvait m'aider et me donner la solution un grand MERCI

cordialement, bonne journée

c.guérin

Commentaires

francois-bellanger Posté à 16/11/2020 11:47

Bonjour,

N'avez-vous pas sur votre pc, déplacé le dossier contenant vos photos ?

Il faut savoir que ,tant que votre projet n'a pas été gravé, Photostory n'enregistre pas les photos, mais les affiche simplement sur le montage, car il a enregistré le chemin pour aller où se trouvent vos photos.

Pour envoyer une capture d'écran, cliquer sur le petit bouton bleu (Upload file) au-dessus où vous tapez vos messages sur ce forum et suivre les instructions.

Cordialement, Fb

 

 

 

clo66 Posté à 16/11/2020 11:56

bonjour et merci,

non je n'ai pas déplacé le dossier contenant mes photos ; d'ailleurs j'avais déjà repris le travail sur ce diaporama sans problème ; je vous envoi ma capture d'écran

cordialement

c.guérin

francois-bellanger Posté à 16/11/2020 18:54

Bonsoir,

Avec votre souris, poussez le curseur vers la droite pour élargir toutes vos photos et autre objets ou appuyez sur le bouton +. Pour réduire, c'est dans l'autre sens.

Cordialement

Fb

clo66 Posté à 17/11/2020 10:21

bonjour et merci pour votre message : après avoir appuyé sur le bouton +, effectivement les petites photos reviennent sur la piste storyboard, mais lorsque j'ouvre à nouveau le diaporama le phénomène revient sur la piste storyboard ?

d'ailleurs ce qui est curieux, lorsque je reprends un diaporama terminé (titres, musiques, etc..) mais pas encore gravé, je retrouve la même chose sur la piste storyboard ? alors je me demande si le problème ne vient pas de MAGIX à la base.

bonne journée à vous, cordialement

c.guérin

 

francois-bellanger Posté à 17/11/2020 13:41

Re :

Non, il n'y a pas de problème.

Vous allez cliquer simultanément sur les 2 touches Ctrl et 3 pour revenir à la vision normale de votre storyboard.

Enregistrez votre projet et fermez Photostory, même si vous n'avez rien fait d'autre que ctrl 3.

Rouvrez ensuite Photostory, il affichera la position ctrl 3 que vous aviez enregistrée avant de fermer.

Vous avez 3 possibilités d'affichage sur votre storyboard : ctrl 1 - ctrl 2 - ctrl 3

Cordialement

Fb

clo66 Posté à 18/11/2020 11:14

bonjour François

merci pour votre message et cette fois votre nouvelle méthode a l'air de fonctionner ; je devrais vous garder "sous le coude" comme on dit.

bonne journée, cordialement

c.guérin