Commentaires

d-track Posté à 13/04/2010 13:31
Bonjour, il me semble que cela soit normal, cela provient à mon avis du matériel (magnétoscope ou camescope), si votre capture vient d'un support à bande, il se peut que la bande de la k7 ne soit pas tendue et que cela provoque des petites anomalies visuelles sur les bords. Ca se produit lorsqu'on capture une K7 VHS enregistrée sur un magnétoscope, puis lue sur un autre magnétoscope, il peut y avoir un leger décalage de têtes de lectures entre les deux matériels, ce qui peut provoquer ces tremblements.
Pour les "supprimer", il faut agrandir un peu l'image à l'édition.
Si ce n'est pas ça, qu'elle est votre source d'importation ?

Cordialement.
manureva Posté à 13/04/2010 13:57
Je capture des K7 VHS à partir d'un magnétoscope. Cela apparait avec toutes mes K7 : K7 "personnelles" (copie de film camescope, copie d'émission TV) faite avec ce même magnétoscope, comme autres types de K7 (lues uniquement avec ce même magnétoscope). A chaque fois la même déformation apparait.

sasiuk Posté à 13/04/2010 14:41
Bonjour,

Ce n'est pas un défaut et c'est tout à fait normal car la clé USB de capture numérise en pleine résolution PAL ou SECAM soit en 768x576 pixels.
La totalité du signal vidéo analogique est numérisée y compris une partie des retours de trames (barres noires sur la gauche et la droite) ainsi qu'une partie des signaux de service du type retours de balayage, télétexte et sous-titrage (non utilisés sur les caméscopes), d'où les barres de bruit en partie basse de l'image.

Lors du visionnage de la cassette sur un téléviseur, vous ne voyez qu'une partie de l'image et vous ne voyez pas ces pseudos défauts.
Faites un essai pour vous en rendre compte et comparez l'image vue sur TV et l'image numérisée.
L'image numérisée est "plus large" et donne des détails latéraux et haut / bas que vous ne voyez pas sur le TV.

Si vous envisagez de graver un DVD, vous pouvez laisser l'image telle quelle car au final une partie de votre image sera perdue à cause du rognage sur TV.

Bien cordialement.
DéDé.

manureva Posté à 13/04/2010 14:53
Effectivement, j'avais bien constaté cet écart entre le visionage sur la TV et le visionage sur l'ordinateur.

Si après gravure DVD cela n'apparait plus, c'est l'essentiel. Je peux me lancer dans les gravures sans inquiétude. Merci

Dédé, auriez vous des conseils complémentaires à mon post intitulé "saut d'image" déposé en début de mois ?
sasiuk Posté à 13/04/2010 18:12
Re bonjour,

Voici un exemple d'un extrait de numérisation de cassette VHS qui date de 1986 !

Mêmes barres noires latérales et même barres de bruit en partie basse de l'image.
Autre défaut zone magenta sur la partie droite de l'image, ceci est causé par le vieillissement de la cassette (perte progressive de la magnétisation).
Cette cassette a plus de 24 ans, bien que conservée avec beaucoup de soins et enregistrée sur cassette VHS-PRO, il n'y a pas de miracle...







Pour le DVD final il sera au format 4:3, en principe un TV à tube rogne pratiquement 10% d'image sur les 4 bords, sur un écran plat c'est vers les 2 à 3%.
Bon nombre de TV à écran plat disposent d'une fonction de retaille d'image qui permet de légèrement zoomer une image 4:3 ou 16:9.


Dédé, auriez vous des conseils complémentaires à mon post intitulé "saut d'image" déposé en début de mois ?Je regarde.

Bien cordialement.
DéDé.