Dernière version

jean-pierre-r80 Posté à 07/10/2020 09:50

Bonjour

La présentation de Photostory 2021 indique la possibilité de trier les photos par date. Je teste la version d'essai et n'ai pas trouvé d'autre fonctionnalité que le tri des photos dans le dossier. J'espérais pouvoir trier les photos sélectionnées issues de dossier divers. Dois je continuer à chercher ou cette fonction n'existe pas?

Merci

Commentaires

francois-bellanger Posté à 07/10/2020 13:27

Bonjour,

Quand vous affichez votre bureau dans le swing-pool du logiciel, vous avez cette possibilité en haut à droite avec le bouton ci-dessous :

Cordialement

Fb

jean-pierre-r80 Posté à 07/10/2020 14:11

Merci de cette réponse qui me confirme que l'on peut trier les photos avant de les importer (pas nouveau...)

Dois-je comprendre qu'il n'est toujours pas possible de les trier par date automatiquement APRES importation?

Merci

francois-bellanger Posté à 07/10/2020 15:46

Il n'y a pas d'importation sur le logiciel, puisque c'est le dossier de votre pc qui est affiché. Le logiciel les aura triés lorsque le dossier s'affichera. Je n'ai jamais eu de problème avec le logiciel, ils sont toujours dans l'ordre par date de prise de vue. (Essayez de les mélanger sur votre pc, puis affichez les sur votre logiciel, si vous avez coché le "trier par date", elles se mettront automatiquement dans l'ordre dans le swing-pool de Photostory.

Fb

jean-pierre-r80 Posté à 07/10/2020 17:11

Merci

Il est donc obligatoire de regrouper les photos dans le même dossier Windows dans le P.C. ?

Ou peut-on classer des photos issues de dossiers différents avec Photostory?

Merci

francois-bellanger Posté à 08/10/2020 06:16

Ce n'est pas obligatoire. Photostory ne crée pas de dossier spécial pour votre diaporama, mais établit un chemin qui affichera sur la piste de votre projet, toutes les photos que vous avez choisi dans divers dossiers de votre ordinateur. Le classement qu'il effectue dans un dossier de votre ordi est seulement fait pour vous y retrouver dans la chronologie de vos photos. Lorsque vous ouvrirez votre projet, Photostory n'ouvrira seulement que le dernier fichier que vous avez utilisé pour votre diaporama. En ce qui me concerne, j'ai toujours réuni en copier-coller, toutes les photos qui allaient servir à mon diaporama dans un seul dossier portant le nom du projet.

Je suis de votre avis pour la fonction de classement prônée par Photostory et qui peut s'effectuer depuis des lustres avec le clic droit de votre souris...

Fb

jean-pierre-r80 Posté à 08/10/2020 09:13

OK, merci. J'espérais justement pouvoir éviter le passage par ce dossier commun pour gagner un peu de temps avec cette nouvelle version.