Commentaires

CBY_TLSE Posté à 15/05/2010 19:25
Bonjour,

Un peu plus de précisions aiderait à te répondre.

S'agit-il de mettre une boucle ou un synthétiseur sur la piste ou bien de changer l'icône de l'instrument située à gauche?

Dans le premier cas un glisser/déposer suffit ou bien un double clic.

Cordialement
tibert34 Posté à 16/05/2010 15:52
 Bonjour,

merci de votre réponse!

Je n'arrive pas à mettre une boucle...

EX: Prendre une percu que me plais en bas au milieu et déplacer en la faisant glissée et en double cliquant...

Merci
tibert34 Posté à 16/05/2010 16:01
 le fichiers 'l:/program files/MAGIX/misicmaker15.................etc à été supprimé ou déplacer et ne peut pas êre utilisé...

Voila ce qui me marque quand je double clic sur un instru....
CBY_TLSE Posté à 16/05/2010 21:16
Bonsoir,

Visiblement il ne trouve pas le fichier demandé. Par contre ton "etc..." m'aurait intéressé.

Il peut y avoir plusieurs possibilités.

1 -  Arrives tu à entendre les boucles dans le soundpool? Si oui va directement en 3.

2 - le répertoire où sont  installées les boucles a été déplacé ou supprimé (peu probable). Vérifier si dans :

C:\program file\Magix\MusicMaker????\basic???  (où ???? dépendent de ta version)

tu trouves bien les styles, instruments et les fichiers *.ogg et/ou *.tak.

3 - Tape le raccourci Y pour accéder au paramètres du programme, dans le dernier onglet "répertoire" regarde  la 2ème ligne "importation" et note le répertoire.
Va dans ce répertoire et supprime tous les fichiers (*.H0, *.HDP, *.WAV).

Ces fichiers sont crées de manière automatique lorsque tu utilises une boucle, le *.ogg étant réencodé en Wav avec des fichiers associés. Parfois ça crée des problèmes, pourquoi? Je ne sais pas.

Ces fichiers seront automatiquement recréés lorsque tu chargeras ta composition et ça débloquera peut-être ton problème.

Cordialement
tibert34 Posté à 16/05/2010 21:52
 Bonjour,

Je viens d'essayer tout le process.... Mais toujours rien!!!????
Si je supprime tous les repertoires (HO,HDP,WAV) il ne reste plus rien est ce normal?

Cordialement


CBY_TLSE Posté à 16/05/2010 23:14
Bonsoir,

Il faut supprimer les fichiers indiqués... mais pas le répertoire!
Dans le répertoire défini en 3 pour l'importation, aucun problème s'il est vide. Si tu as déjà un arrangement ils seront récréés à son ouverture.

De toute façon ils sont dans la corbeille WINDOWS et tu peux les rétablir.

Quelles sont les réponses aux points 1 et 2? Difficile d'essayer de t'aider sans indications. 

Combien de temps après l'installation du programme le problème est-il survenu? Est-ce au tout début?

Arrives tu à faire jouer les boucles dans le soundpool?

Les morceaux de démo peuvent-ils être joués?

Cordialement