j'ai un camescope jvc full hd pour les fichiers avchd Je voulais savoir pour le montage est il obligatoire de conversion ces fichiers en mpeg 2 pour créer un dvd si oui pourquoi?
Vous ne précisez pas quelle version de Video Deluxe vous possédez et quelles sont les caractéristiques de votre PC. Il faut posséder un PC ultra puissant pour traiter ce type de format. Si la machine n'est pas assez performante (depuis la version 16) VDL propose de convertir le fichier en MPEG2.
En théorie d'après la notice de MAGIX Video Deluxe il est possible de graver des fichiers AVCHD sur un DVD. Personnellement j'ai fais un essai il y a quelques mois et le résultat était décevant (la qualité de l'image était moins bonne que la gravure DVD classique au format MPEG2 (j'ai donc abandonné). Je ferai sans doute un essai avec VDL17 Premium bientôt.
Voilà ce que dit la notice VDL 16 (Plus ou Premium) à propos de la gravure AVCHD sur DVD :
Disque AVCHD
Ce format vous permet de créer une vidéo en haute définition. La gravure sur Blu-ray Discs (BD-R/RE) et sur DVD±R/RW vierges courants, disponibles dans le commerce, est possible. À la différence du Blu-ray Disc, les disques AVCHD utilisent le format vidéo MPEG-4 / codec AVC : ce format nécessite moins d'espace mémoire et offre la même qualité d'image. Par contre, il n'y a pas de menu de navigation sur un disque AVCHD.
Conseil : afin d'apprécier pleinement la qualité des vidéos en haute définition, il est recommandé d'utiliser un téléviseur Haute Définition.
Compatibilité
Format AVCHD sur Blu-ray Disc vierge : étant donné qu'il s'agit d'un format compatible Blu-ray, il est possible de lire le disque créé dans tous types de lecteurs Blu-ray disponibles dans le commerce. Si des problèmes surviennent lors de la lecture, ils sont dûs la plupart du temps à des incompatibilités entre le Blu-ray disc vierge et le lecteur Blu-ray utilisés. Si vous êtes confronté à de tels problèmes, consultez le manuel d'utilisation du lecteur Blu-ray ou demandez au fabricant quels disques vierges sont compatibles avec votre appareil.
Format AVCHD sur DVD vierge : les DVD créés avec une vidéo au format AVCHD ne sont pas pris en charge par tous les lecteurs Blu-ray. Les compatibilités avec tel ou tel appareil sont très variables. Des lecteurs DVD courants ne peuvent lire les disques AVCHD car ils ne prennent pas en charge le format AVC.
Remarque : le codec MPEG-4 doit être activé pour l'importation et l'exportation de fichiers AVC et MPEG-4. Une boîte de dialogue s'ouvre dès que le codec est requis. Les fichiers présentant une résolution horizontale de plus de 768 pixels peuvent être chargés uniquement avec MAGIX Video deluxe 16 Plus.