Commentaires

Maggico Posté à 28/11/2011 18:35

Bonsoir,

L'outil de découpage dont il est fait allusion page 26 est en réalité l'outil de rognage que l'on trouve dans d'autres logiciel

Pour y accéder, il suffit de cliquer (et de maintenir le bouron de la souris) sur le 2ème outil de la barre verticale et de choisir l'outil Extrait (entre l'appareil photo et le tampon) son utilisation est décrite page 27

Cordialement

Gilbert

dwasquel Posté à 29/11/2011 12:45

Bonjour Maggico et merci de me répondre aussi vite, je viens d' acquérir ces logiciels et je les trouve performant mais il faut du temps pour bien les utiliser.

mais je n'y arrive pas..... sur ma photo je prend Extrait et je sélectionne une partie de ma photo que je veux me servir pour remplacer quelque chose qui me gène, une fois sélectionné la partie  je me positionne au centre et je la déplace sur ce que je veux remplacer et là.....je dois faire découper ???.

et si je prend le 2 éme outil de la barre verticale je prend le pinceau et mon cadre s'efface !!!!!!

par contre j'ai rèussi en me servant de clonage mais se n'est pas normal je pense de faire comme cela.

cordialement,

Daniel

 

 

Maggico Posté à 29/11/2011 13:24

Bonjour Daniel

Voilà la réponse que j'ai envoyé à un autre magixien (en privé)

 

Pour découper un personnage ou un objet sur une photo, voila comment je procède. J'affiche ma photo dans MAGIX  Photo & Graphic Designer, je clique sur le masque (dernier bouton de la barre d'outils verticale) L'outil Pinceau pour dessin à main levée s'active (3ème outil de la barre verticale).

Lorsque je place le pointeur de la souris sur la photo il a la forme d'un crayon, j'active le dernier bouton de la barre d'outils contextuel Activer/Désactiver le mode tracé (en forme de rectangle + crayon + aimant)

je commence par réaliser le tracé en suivant le contour de l'élément que je souhaite découper, si je relâche le bouton une partie du masque doit disparaître, (si ce n'est pas le cas j'approche le pointeur de la souris de l'extrémité du tracé un signe + doit s'afficher je peux continuer le tracé)

Pour reprendre le tracé intérrompu, j'approche le pointeur de la souris sur le contour que j'ai commencé à tracer  le signe ~ doit s'afficher je maintiens le bouton de la souris enfoncé et je continue mon tracé en revenant sur le tracé d'origine jusqu'à retrouver un autre endroit qui affiche un second ~

Je peux ainsi grâce à cette méthode ajouter ou supprimer des parties de la photo

Lorsque le contour me convient je chosis : Editer->Masquer copier (ou Masquer couper), dans la boîte de dialogue qui s'ouvre je clique sur le bouton [Copier objets]

Je sélectionne la seconde photo et je fais un clic droit et je chosis : Coller->Coller photo coupée

S'il s'agit de supprimer un objet d'une photo, je clique sur le 2ème bouton de la barre d'outils verticale jusqu'à voir les autres outils, je choisis l'outil de clonage (tampon), je trace un contour autour de l'élément que je souhaite supprimer puis je clique sur le bonton [Gomme magique] de la barre d'options. Si le résultat ne me convient pas, je peux déplacer le pointeur sur la photo jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant.

J'espère avoir été clair

@ bientôt

Gilbert

dwasquel Posté à 29/11/2011 13:55

Rebonjour,

Merci de cette rapidité ça donne envie d'aller plus loin avec ce logiciel grace à la collaboration des Magixiens (il faut que je m' habitue à ce therme).

J'arrive à faire ce que j'ai envie avec le clonage mais l'explication qui est donné page 24 à 27 permet de recalculer la dimension de se que l'on déplace.

C'est par ça que j'essaie de comprendre comment faire, je suis à la retraite et je crois que je vais y passer du temps.

Pour le moment je tiens à vous remercier et je crois que je ferais encore appel à vous.

Bonne continuation

cordialement

Daniel