Découpage des pistes et changement BPM par piste

Sabrina-Devigne Posté à 28/11/2024 00:51

Bonjour.

J'ai utilisé pendant de nombreuses années Music Maker 16 et je viens de télécharger Music Maker 25. Je me retrouve bloquée face à deux choses :

- je n'arrive pas à couper précisément un extrait. Lorsque j'insère une musique et que j'essaye de la découper en plusieurs morceaux, je n'arrive pas à faire coincider les rythmes. Quand je découpe l'extrait, je ne peux qu'enlever de grosses parties alors que sur l'ancienne version je pouvais vraiment découper l'extrait de façon extrèmement précise. Comment puis-je faire ?

- ensuite, je ne sais plus changer les BPM d'une seule piste par exemple. Si je change les BPM, ça me les change pour l'intégralité des pistes...

Merci par avance pour votre aide.

Commentaires

SP. Posté à 28/11/2024 01:01

@Sabrina-Devigne Cliquez sur l'icône aimant dans la barre d'icônes supérieure. Vous pouvez alors modifier la grille ou la désactiver pour placer les coupes exactement.

Pour modifier le tempo des pistes individuelles, je vous recommande d'utiliser l'effet d'étirement temporel sur les objets audio placés sur la piste. En outre, Music Maker ne prend en charge qu'un seul tempo global pour l'ensemble du projet, tandis que des logiciels comme Samplitude prennent en charge les changements de tempo dynamiques (mais toujours pour toutes les pistes et non pour les pistes individuelles qui nécessitent également un étirement temporel individuel).

Click in the magnet icon in the top icon bar. There you can change the grid or disable it to place the cuts exactly.

To change tempo of individual tracks I recommend you use the time stretching effect on the audio objects which are placed on the track. Besides that, Music Maker only supports one global tempo for the whole project while software like Samplitude supports dynamic tempo changes (but still for all tracks and not individual tracks which also need individual time stretching).