décoration texte

gaticombe-ectaine Posté à 02/11/2020 17:43

bonjour !

Comment centrer un texte de dialogue dans une bulle BD, classique, pensée ou anguleux sans déplacer la bulle ?
En effet depuis photostory 2019, je ne parviens pas à positionner la bulle dans l'image puis à entrer un texte en le centrant.
En manoeuvrant la souris l'ensemble se déplace en se décalant ou se séparant l'un de l'autre.
merci de votre aide avisée.

photostory version 19 01 24 sous W10

Gaticombe

Commentaires

gaticombe-ectaine Posté à 07/11/2020 16:20

bonjour !

Comment centrer un texte de dialogue dans une bulle BD, classique, pensée ou anguleux sans déplacer la bulle ?
En effet depuis photostory 2019, je ne parviens pas à positionner la bulle dans l'image puis à entrer un texte en le centrant.
En manoeuvrant la souris l'ensemble se déplace en se décalant ou se séparant l'un de l'autre.
merci de votre aide avisée.

photostory version 19 01 24 sous W10

Gaticombe

bonjour

je relance ma question, car même en utilisant la fonction "position et taille" de fx je n'arrive pas à maîtriser position bulle et texte séparément.

Merci à la communauté pour sa réponse.

Gaticombe

gaticombe-ectaine Posté à 14/11/2020 16:19

bonjour

Je vais poser la question à Magix. Je diffuserai ensuite leur réponse à la communauté.
Merci de votre attention.
Gaticombe

marc-d55 Posté à 07/04/2021 17:45

Bjr. J'ai en effet ce souci...Avez vous eu une réponse de Magix? Merci et bonne soirée.

Marc

gaticombe-ectaine Posté à 29/11/2021 15:42

Bonjour marc d55

Excusez le grand retard pour ma réponse.
En fait je n'ai pas eu de réponse de Magix.
Toutefois, ayant remplacé mon disque dur par un SSD et par conséquent réinstallé Magix Phostory 2019 la fonction centrage du dialogue dans les bulles est revenue dans l'ordre.

cordialement

Joelle-Pelletier Posté à 04/12/2021 11:54

il faut dégrouper et vous n'aurez plus le problème

gaticombe-ectaine Posté à 19/12/2021 12:02

Bonjour Joelle

Merci de votre réponse, mais quelle manipulation faut-il réaliser pour "dégrouper" ?
Merci cordialement