Décalage son vidéo (Vidéo deluxe 2008 Plus)

alyette Posté à 20/02/2010 13:03
Bonjour,

J'ai créée une vidéo avec photos, extraits de .vob, .avi et qqs animations récupérés du net. Une fois que tout est calé, j'y ai ajouté des mp3 ainsi qu'un extrait musical généré en mpeg.
Tout est parfaitement synchronisé lors de l'écoute sur magix.

Une fois exporté en .avi, j'ai environ 20 secondes de décalage (sur une vidéo de 7mn 40). Le son se termine avant l'image.

J'ai vu dans différents post qu'il fallait créer un frametable. Je ne trouve pas cette option (clique droit sur le son ? rien qui ne s'y approche).

Ma seule solution à date est de tout recalculer (Avancer le son de 3 secondes par ci, l'avancer de 5s. par là.... ) et retester à chaque fois, via un nouvel export....

Auriez vous une autre solution que ce contournement fastidieux et chronophage ? Je n'ose pas penser à ce que cela aurait été sur une video de plusieurs dizaines de minutes....

En vous remerciant.
Cordialement,

Commentaires

panagix Posté à 20/02/2010 22:42
Bonjour,
Moi je mettrais un fichier .vob puis je l'exporterais en avi ou autre, faire de même avec les autre fichier, une fois que chaque fichier différent ont été exporter avec les même paramètre, je remettrais le tous sur la time line, de sorte à avoir un fichier vidéo idendique pour chaque objet de même pour le son.
Cordialement  
sasiuk Posté à 24/02/2010 00:09
Bonsoir,

Vos fichiers proviennent de différentes sources.
Il est possible que vos fichiers sources comportent des flux audios dont les fréquences d'échantillonnages soient différentes : 32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz, etc.
Au niveau des paramètres de votre film vous n'avez qu'une fréquence d'échantillonnage audio possible.

Il n'est pas à exclure que Video deluxe perde les pédales.

Si c'est bien la cause, il faudrait "conformer" chaque fichier à la même fréquence d'échantillonnage audio pour éviter les décalages.
Chaque fichier à problème doit être importé puis exporté comme un nouveau film avec les paramètres audio calés à 48 kHz par exemple.

Bien cordialement.
DéDé.