Décalage audio à la réouverture d'un morceau

DJ_JUST_CARBON Posté à 15/01/2023 13:23

J'ai créé un morceau avec plusieurs pistes, avec effets, et déjà lors de la création, Magix Music Maker 2023 version premium 31.0.3.26 se ferme plusieurs fois sans raison.

Puis, impossible de réouvrir le projet, j'ai réussi en renommant le fichier à le réouvrir et le terminer.

J'ai effectué un enregistrement audio du morceau.

Et aujourd'hui, en le réouvrant, toutes les pistes sont décalées entre elles, un son qui sert d'intro et joué en boucle durant tout le morceau..., bref, rien n'est calé et impossible de retravailler dessus. Comme si toutes les pistes étaient désynchronisées.

Je trouve que pour la version premium 2023, c'est très décevant cette instabilité, car le logiciel ne sert à rien dans ces conditions.

Commentaires

DJ_JUST_CARBON Posté à 15/01/2023 13:37

Je viens de trouver une partie de la solution : le logiciel magix a changé les interfaces midi et audio sans raison. J'ai donc réaffecté les entrées et sorties audio et midi. Cela fonctionne pour le début du morceau, puis, sans raison, plus aucun son de joué. C'est très dommage, car je travaille avec d'autres logiciels musicaux comme maschine de native instruments et aucun problème de ce genre. Pour info ma config. est récente et justement adaptée à la production musicale. Quelles solutions pouvez-vous apporter ?

Merci

SP. Posté à 15/01/2023 19:16

@DJ_JUST_CARBON Il peut être utile de réinitialiser les paramètres du programme dans le menu Fichier > Paramètres.

 

 

It might help if you reset the program settings under the File > Settings menu.

DJ_JUST_CARBON Posté à 30/07/2024 00:02

Après avoir réinitialiser les paramètres de Magix Music Maker, tout est rentré dans l'ordre. J'ajoute que depuis les dernières mises à jour, la stabilité est parfaite, je peux travailler de façon fluide et rapide. Merci